Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Pas vraiment crossover, ni citadine, Henri Fisker prévient : « le PEAR sera un véhicule électrique révolutionnaire qui n'entrera dans aucun segment existant. »
Fisker n’arrête pas de faire parler d’elle, et pour une bonne raison, la marque plait ! Il faut dire que le constructeur a déjà enregistré 40.000 commandes pour son premier SUV Ocean. Aujourd’hui, on vous parle du Pear, véhicule électrique annoncé en février dernier qui devrait se monnayer sous les 30.000 dollars ! Nous avions alors juste eu droit à une image… de son toit. Mais on a désormais un avant-goût de son design.
Entre le crossover compact et la citadine, cet engin semble bien destiné à un environnement urbain. Il devrait pouvoir accueillir jusqu’à 5 passagers. Mais Henrik Fisker prévient : « le PEAR sera un véhicule électrique révolutionnaire qui n'entrera dans aucun segment existant. Le design extérieur sera doté d'une nouvelle technologie d'éclairage et d'un pare-brise avant enveloppant inspiré de la verrière d'un planeur, améliorant la vision frontale. » On attend de voir ça…
Ce véhicule électrique abordable sera construit aux États-Unis, dans l’Ohio, par Foxconn. Oui, on parle bien de la société qui construit l’iPhone ! Le début de la production est prévu pour 2024. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la plateforme de ce Pear devrait servir de base à deux autres Fisker ! La marque n’a décidément pas fini de nous surprendre.
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