Fisker Ocean, un second essai qui promet !

À l’occasion du Salon de Los Angeles, Fisker dévoile la version finale de son SUV électrique Ocean, ainsi que sa fiche technique et ses tarifs. Et tous deux sont très alléchants !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 19 novembre 2021
  • Lancement
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Fisker a connu des hauts et des bas, mais surtout des bas… Le premier modèle de la marque a en effet été un flop magistral. Mais le constructeur revient en force avec un SUV électrique très prometteur : l’Ocean. Voilà quelques mois que ce second modèle est annoncé, mais il se dévoile aujourd’hui en version de production accompagnée d’une fiche technique très intéressante.

Une fiche technique du tonnerre 

La première question qui se pose avec une voiture électrique concerne son autonomie. Celle de la version Sport, la plus basique, est estimée à 250 miles soit environ 400 km. Mais en grimpant dans les finitions, les moteurs et les packs batteries, l’Ocean devrait dépasser les 550 km d’autonomie. Les performances ne sont pas en reste non plus. L’entrée de gamme développe 275 ch et abat le 0 à 100 km/h en 6,9 s. Mais l’Ocean le puissant, baptisé Extreme, atteint 550 ch et ne demande que 3,6 s pour franchir le cap des 100 km/h. Tous ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, car ils doivent encore passer l’épreuve de l’homologation.

Immense écran, matériaux recyclés et recharge inversée

En bonne voiture électrique, cette Ocean se dote d’un immense écran central de 17,1 pouces. Tout juste plus grand que celui d’une Tesla Model S. S’il est orienté à la verticale lors de la conduite, le constructeur annonce qu’il peut pivoter en format horizontal quand le véhicule est arrêté. Mise à jour « Over The Air », aides à la conduite ultra complètes et intérieur fabriqué entièrement à partir de matériaux recyclés complètent la présentation de l’Ocean. Le SUV peut aussi servir de grosse batterie pour recharger une autre voiture électrique ou alimenter une maison durant une coupure de courant.

California Mode

Il dispose également d’une fonctionnalité unique. Un bouton spécial permet de descendre toutes les vitres, y compris celles du coffre, et ouvre l’impressionnant toit panoramique. La marque appelle cette fonctionnalité le California Mode qui « offre une expérience à ciel ouvert, semblable à celle d'un cabriolet tout en conservant le caractère rassurant d'une plateforme SUV. » Sympa.

Un tarif ultra compétitif ! 

Le début de la production de ce SUV électrique est fixé au 17 novembre 2022 et cette dernière sera basée en Autriche. Si l'on ne parle pour le moment que du marché américain, cet Ocean construit en Europe pourrait bien débarquer chez nous. Aux États-Unis, son prix de départ annoncé à 37.499 $ hors taxe devrait être ultra compétitif. Bien sûr, il y a moyen de faire grimper ce tarif, la version 4 roues motrices la plus puissante se monnaie contre 68.999 $.


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Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

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