Le Lexus LX opte pour une calandre géante

La version Lexus du Toyota Land Cruiser ne viendra pas en Europe, mais cela ne rend pas son design moins... intéressant !

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 15 octobre 2021
  • Lancement
  • 6 066 vues

Le Lexus LX n'a jamais été disponible en Belgique et les Japonais ne prévoient pas non plus d'importation en Europe avec cette nouvelle génération. Il n'en reste pas moins interpellant ! Le nouveau LX est, comme toujours, dérivé de la dernière génération du Toyota Land Cruiser et son profil n'en diffère pas beaucoup. Pour faire la différence, les designers se sont donc concentrés sur l'avant et l'arrière, avec des blocs optiques et des pare-chocs différents de ceux de la version Toyota.

Mais ce qui attire vraiment l'attention, c'est la gigantesque calandre à l'avant de cette Lexus ! Même sur un mastodonte comme le LX, cette calandre semble disproportionnée. A côté de ça, la calandre BMW semble fort discrète… 

Biturbo

Le V8 atmosphérique de 5,7 l de l'ancien LX a été remplacé par un V6 de "seulement" 3,5 litres, mais dopé par deux turbos. Il produit 415 ch et 650 Nm de couple, et pèse 200 kg de moins que l’ancien moteur. Le nouveau V6 est associé à une nouvelle transmission automatique à 10 vitesses pour améliorer les performances et réduire la consommation.

Sans grande surprise, c’est en Arabie saoudite que ce nouveau Lexus LX a été dévoilé. Il sera commercialisé au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Youngtimers : la cote des BMW « M » des années 80 et 90 explose-t-elle ?

Youngtimers : la cote des BMW « M » des années 80 et 90 explose-t-elle ?

Les valeurs atteintes par certaines BMW lors d’une récente vente aux enchères ont de quoi donner le tournis !

Airbus et Renault s’unissent pour concevoir les batteries de demain

Airbus et Renault s’unissent pour concevoir les batteries de demain

Objectif : parvenir à stocker plus d’énergie tout en réduisant la masse des batteries.

Opel Rocks e-xtreme : vraiment… extrême !

Opel Rocks e-xtreme : vraiment… extrême !

C’est à un concours de design que l’on doit ce nouveau look pour le cousin germain de la Citroën Ami. Et Opel compte bien le construire...

Volkswagen a écouté ses clients pour mettre à jour l'ID.3 !

Volkswagen a écouté ses clients pour mettre à jour l'ID.3 !

Le facelift de la compacte électrique est attendu pour le printemps 2023.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km

Essence, Automatique

37 990 €
2021
20 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km