Le thermique et Lamborghini, c’est fini !

Dès 2023, le constructeur italien ne vendra plus aucune voiture équipée uniquement d’un moteur à combustion interne…

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 25 janvier 2022
  • Avenir

L’heure de l’électrification a sonné pour Lamborghini ! Malgré une demande de l’Italie de prolonger l’utilisation des moteurs thermiques pour les sportives assemblées sur son territoire, le constructeur doit se plier à la législation européenne comme tous les autres. Du coup, la marque a décidé de prendre le taureau par les cornes et de ne plus proposer que des modèles électrifiés dès l’année prochaine ! Une information confirmée par Stephan Winkelmann, patron de Lamborghini, dans une récente interview à Automotive News Europe.

Pas tout à fait fini…


Mais électrifié ne veut pas dire électrique. De l’essence devrait donc encore couler dans les veines des Lamborghini au moins jusqu’à la seconde moitié de la décennie et l’arrivée de la première Lamborghini exclusivement électrique. D’ailleurs, pas moins de 4 nouveautés sont au programme de Lamborghini pour cette année ! Mais l’on n’en sait pas beaucoup plus à leur sujet… Elles devraient logiquement toutes bénéficier d’une assistance électrique.

Du plug-in avant du pur électrique !


La première Lamborghini hybride rechargeable, qui prendrait peut-être la forme d’un Urus, est prévue pour 2023. Quant à la première électrique, il pourrait s’agir de la 4 places/portes destinée à un usage « quotidien » dont le constructeur nous avait parlé l’année passée. S’agira-t-il d’un SUV, d’une GT ou d’une berline, seul Lamborghini le sait…

Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km