Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La rédaction de VROOM.be s’est, bien entendu, promenée dans les travées du Brussels Motor Show 2023. Et chaque journaliste a eu le droit de ramener (virtuellement !) ses 5 véhicules préférés afin de constituer son garage de rêve. Après ceux de Jean-François, Arnaud et Sébastien, voici celui de Pierre-Benoît.
Dévoilée en novembre dernier, la première Abarth électrique de l'histoire est l'une des toutes premières citadines à vocation sportive à se passer de tout carburant fossile. Et rien que pour ça, on salue l'audace de la marque au scorpion ! Cette puce électrifiée embarque une motorisation électrique de 113 kW (soit 154 ch) pour un couple de 235 Nm. De quoi réaliser l'exercice du 0 à 100 km/h en 7 petites secondes, soit mieux qu'une Abarth 595 mais un peu moins bien qu'une 695.
Autre rejeton du groupe italo-français Stellantis : la nouvelle Jeep Avenger. Elle aussi 100 % électrique, celle-ci a été désignée voiture de l'année 2023 au salon de Bruxelles. Ses nombreuses qualités lui ont permis de doubler des concurrentes de poids comme la Peugeot 408, la Nissan Ariya, la Kia Niro ou encore la Toyota bZ4X. Parmi les points forts du modèle, on retiendra une fiche technique solide, avec une autonomie de 400 km et un tarif d'entrée inférieur à 40.000 €. Deux arguments qui n'ont pas manqué de nous séduire !
Certes, les premiers exemplaires de l'ID. Buzz de Volkswagen circulent d'ores et déjà sur les routes mais on ne le croise pas pour autant à tous les coins de rue ! Et qu'on se le dise, ce nouveau minibus à la frimousse craquante possède un capital sympathie qui risque bien de faire mouche auprès de nombreux ménages en quête d'un véhicule électrique spacieux et pratique. Pour rappel, l'ID. Buzz est proposé en une version courte pour 5 passagers, et en une plus longue à même d'en accueillir 7. Une seule version est pour le moment proposée au catalogue : l'ID. Buzz Pro, équipée d'un moteur électrique de 150 kW (204 ch) et 310 Nm de couple, doublé d'une batterie de 77 kWh à même de lui offrir une autonomie supérieure à 400 km.
Avec le RZ 450e, Lexus se lance dans la bataille avec son premier modèle électrique à plateforme dédiée. Un SUV au look de coupé qui nous a tapé dans l'œil notamment grâce à ses équipements innovants à l'image de son volant en forme de papillon ou de sa direction électronique, dépourvue de toute liaison mécanique. Un vrai pionnier qui se distingue de la concurrence par une qualité de finition impeccable et une habitabilité généreuse. Équipé de deux moteurs (204 ch à l'avant et 109 ch à l'arrière), le RZ 450e offre une autonomie supérieure à 400 km grâce à une batterie de 71,4 kWh.
Si BYD est encore peu connu en Europe, il s'agit pourtant d'un groupe industriel incontournable en Asie qui produit des automobiles, des batteries mais aussi des masques de protection respiratoire ! L'Atto 3 consiste en un SUV compact à vocation familiale, 100 % électrique, flanqué d'un habitacle spacieux et confortable. Le tout repose sur une plateforme conçue exclusivement pour les véhicules électriques du groupe chinois, qui promet d'être l'une des plus sûres et des plus efficaces actuellement disponibles sur le marché. La batterie est du même acabit grâce à une conception révolutionnaire qui a passé avec succès une série de tests extrêmes. Et nous, la sécurité, on aime !
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Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.