BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
En voulant réformer et réduire l’impôt sur les sociétés, le gouvernement Michel se voit obligé de chercher de l’argent ailleurs et notamment, au niveau du secteur automobile. Surprise : ce sont les véhicules électriques et les « fausses hybrides » qui seront pénalisés dès 2020 !
Ce sont les journaux « L’écho » et « De Tijd » qui l’annoncent. Le gouvernement Michel entend faire la chasse aux « fausses hybrides », via une nouvelle fiscalité qui serait mise en place dès 2020. Il reste à savoir ce que le gouvernement entend par là, mais il s’agirait à première vue, des voitures hybrides rechargeables de gros calibre. Nous pensons donc aux Audi Q7 e-tron, BMW X5 ActiveHybrid, Porsche Cayenne E-Hybrid, Volvo XC90 T8 et autres SUV lourds et hybrides. La démarche peut sembler étonnante mais il est vrai qu’un nombre d’utilisateurs profitent des avantages fiscaux de ces véhicules sans toutefois les exploiter correctement en les rechargeant régulièrement.
L’autre mesure, toute aussi curieuse, concerne la déductibilité fiscale des voitures qui serait remaniée et plus sévère. Ainsi, les véhicules électriques ne profiteront plus d’une déductibilité de 120 % mais de 100 %. Cette mesure serait rétroactive pour les véhicules déjà immatriculés. Voilà une position curieuse, à l’heure à la Wallonie annonce un plan très (trop ?) ambitieux à l’horizon 2030, en voulant écarter les véhicules diesel de la vente. L’harmonie entre le fédéral et les régions, cela ne semble pas être pour tout de suite ! Une chose est sûre, en ces temps où la mobilité se doit de négocier le virage vert, le gouvernement semble se mêler les pinceaux…
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