Peugeot
À l’occasion de sa première apparition en Europe, nous avons découvert l’important concept Inception de Peugeot en « chair et en os ». Intéressé par un petit tour du propriétaire ?
La MC20 retire le haut en 12 secondes pour profiter pleinement des vocalises du V6 Nettuno de 630 ch !
Voici la Maserati MC20 Cielo ! VROOM.be vous l’annonçait il y a peu parmi la multitude de nouveautés qui doivent encore être dévoilées d’ici la fin de l’année. Et Il ne faut pas être parfait bilingue pour comprendre que « Cielo » signifie ciel et qu’il s’agit donc de la version découvrable de la supercar italienne.
Les différences avec le coupé sont pour le moins minimes, et c’est une excellente chose ! Malgré la perte de son toit, Maserati annonce une rigidité de caisse similaire et seulement 65 kg supplémentaires sur la balance par rapport au coupé. Pas mal. Il ne faut à la Cielo que 12 secondes pour rétracter son toit fait de verre et passer de coupé à cabriolet. Et inversement.
![]() | ![]() |
Quant au moteur, il n’a absolument pas changé ! On retrouve donc Nettuno, le V6 biturbo de 3 litres développant 630 ch et 730 Nm de couple. Même si elle n’est que très légèrement plus lourde, il faut à la Cielo 3 s pour atteindre 100 km/h, soit 0,1 s de plus que le coupé. Quant à sa vitesse de pointe, elle dépasse les 320 km/h, même cheveux au vent !
Son prix n’est pas encore dévoilé et ce n’est pas la seule info que Maserati doit encore divulguer à propos de la MC20. Après le coupé et le cabriolet, il reste en effet une version de la supercar avec laquelle il faudra prochainement faire connaissance : sa variante 100% électrique !
Vous cherchez une Maserati ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Maserati maintenant ici:
À l’occasion de sa première apparition en Europe, nous avons découvert l’important concept Inception de Peugeot en « chair et en os ». Intéressé par un petit tour du propriétaire ?
C’est une belle tournée d’adieu que vient d’organiser Jaguar dans le nord de la péninsule ibérique. Près de 1.000 km entre Sitges et San Sebastian au volant de la nouvelle F-Type R 75 Edition. De quoi éprouver les plus belles routes de Catalogne, d’Aragon, de Navarre et du Pays basque avec plus de 500 ch sous le pied !
Un gros compresseur dans une petite Polo ? La recette est alléchante et prouve que, titillé, le groupe Volkswagen peut lâcher un véritable bolide sur roues !
Hyundai continue visiblement de multiplier les lancements de modèles affichant un look charismatique…