Maserati MC20 Cielo, Nettuno au grand air !

La MC20 retire le haut en 12 secondes pour profiter pleinement des vocalises du V6 Nettuno de 630 ch !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 27 mai 2022
  • Lancement

Voici la Maserati MC20 Cielo ! VROOM.be vous l’annonçait il y a peu parmi la multitude de nouveautés qui doivent encore être dévoilées d’ici la fin de l’année. Et Il ne faut pas être parfait bilingue pour comprendre que « Cielo » signifie ciel et qu’il s’agit donc de la version découvrable de la supercar italienne.

12 secondes pour voir le ciel

Les différences avec le coupé sont pour le moins minimes, et c’est une excellente chose ! Malgré la perte de son toit, Maserati annonce une rigidité de caisse similaire et seulement 65 kg supplémentaires sur la balance par rapport au coupé. Pas mal. Il ne faut à la Cielo que 12 secondes pour rétracter son toit fait de verre et passer de coupé à cabriolet. Et inversement.





Du rapide grâce à Nettuno

Quant au moteur, il n’a absolument pas changé ! On retrouve donc Nettuno, le V6 biturbo de 3 litres développant 630 ch et 730 Nm de couple. Même si elle n’est que très légèrement plus lourde, il faut à la Cielo 3 s pour atteindre 100 km/h, soit 0,1 s de plus que le coupé. Quant à sa vitesse de pointe, elle dépasse les 320 km/h, même cheveux au vent !

On n’a pas fini d’entendre parler de la MC20… 

Son prix n’est pas encore dévoilé et ce n’est pas la seule info que Maserati doit encore divulguer à propos de la MC20. Après le coupé et le cabriolet, il reste en effet une version de la supercar avec laquelle il faudra prochainement faire connaissance : sa variante 100% électrique !


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Maserati ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Maserati maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Peugeot Inception Concept : nous l’avons découvert !

Peugeot Inception Concept : nous l’avons découvert !

À l’occasion de sa première apparition en Europe, nous avons découvert l’important concept Inception de Peugeot en « chair et en os ». Intéressé par un petit tour du propriétaire ?

D’une mer à l’autre : 48h au volant de la Jaguar F-Type R 75 Edition

D’une mer à l’autre : 48h au volant de la Jaguar F-Type R 75 Edition

C’est une belle tournée d’adieu que vient d’organiser Jaguar dans le nord de la péninsule ibérique. Près de 1.000 km entre Sitges et San Sebastian au volant de la nouvelle F-Type R 75 Edition. De quoi éprouver les plus belles routes de Catalogne, d’Aragon, de Navarre et du Pays basque avec plus de 500 ch sous le pied !

Volkswagen Polo G40, sportive oubliée tonitruante !

Volkswagen Polo G40, sportive oubliée tonitruante !

Un gros compresseur dans une petite Polo ? La recette est alléchante et prouve que, titillé, le groupe Volkswagen peut lâcher un véritable bolide sur roues !

Hyundai dépoussière l’image de la berline traditionnelle…

Hyundai dépoussière l’image de la berline traditionnelle…

Hyundai continue visiblement de multiplier les lancements de modèles affichant un look charismatique…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

56 181 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

49 795 €
2019
26 488 km