Mercedes prépare son avenir électrifié avec Engie

Mercedes-Benz et le groupe Engie ont conclu un accord au niveau du Benelux pour l’installation des bornes de recharge « intelligentes » chez les clients des voitures électriques et hybrides rechargeables de Mercedes et Smart.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 10 avril 2019
  • Électrique

Pour diminuer le niveau moyen des émissions CO2/km de sa gamme, Mercedes va accélérer l’électrification de ses modèles dans les prochains mois. Le fer de lance de cette stratégie se nomme EQC, soit le premier SUV électrique de la marque à l’étoile. Mais Mercedes va aussi accentuer son offre hybride rechargeable avec de très nombreux modèles, allant de la Classe C à la Classe E en passant par la Classe S et le SUV GLE par exemple. Mais qui dit voiture électrique ou hybride rechargeable dit également… borne de recharge !

EVBox

Dans ce cadre, Mercedes-Benz et Engie ont signé un accord de partenariat pour la fourniture d’un service spécifique lié à cette infrastructure de recharge au Benelux. Via sa filiale EVBox, Engie proposera ainsi des solutions domestiques complètes, du devis à l’installation, aux clients de Mercedes et Smart.

Facturation intelligente

Cette offre comportera notamment des bornes de recharges « intelligentes » de dernière génération. Elles permettront alors d’assurer un service de facturation automatique via 3G pour les clients bénéficiant d’une voiture de société. Le coût des recharges de la voiture à domicile sera alors envoyé automatiquement à l'employeur, comme avec une « carte carburant » classique utilisée à la pompe.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km