100 km d’autonomie électrique pour le Mercedes GLE hybride !

Le SUV GLE étrennera la troisième génération de modèles hybrides rechargeables chez Mercedes. La maison allemande promet de lui conférer 100 km d’autonomie, selon le cycle WLTP, en mode 100% électrique !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 24 octobre 2018
  • Électrique

Ces dernières semaines, Mercedes a dévoilé les caractéristiques techniques de sa deuxième vague de modèles hybrides rechargeables. On a ainsi découvert les caractéristiques techniques des Classe S, Classe E et Classe C hybrides rechargeables. Mais également celles du SUV GLC hybride rechargeable à hydrogène. Mais, bien sûr, Mercedes n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Le constructeur allemand rappelle d’ailleurs qu’à terme, chaque modèle de son catalogue disposera d’une version hybride rechargeable.

De 30 à 50 km d’autonomie…

Pour rappel, la seconde génération de véhicules hybrides rechargeables que l'on vient de découvrir chez Mercedes se caractérise principalement par une batterie qui peut dorénavant stocker jusqu’à 13,5 kWh d’énergie contre 6,4 kWh sur les premiers modèles du genre. Ce qui autorise un rayon d’action en mode électrique qui tourne dorénavant autour des 50 km (contre +- 30 km auparavant) en fonction du modèle envisagé.

… et de 50 à 100 km

Mais Mercedes promet d’aller encore plus loin. Ola Kallenius, le responsable du département de recherche et développement de Mercedes, a en effet confirmé dernièrement à nos confrères d’Automotive News Europe que la version hybride rechargeable du nouveau SUV GLE dévoilé récemment serait le premier du catalogue Mercedes à disposer d’une autonomie électrique de 100 km selon le protocole WLTP. Cette version, dont on ne sait pas encore si elle sera élaborée sur base d'une mécanique à essence ou diesel, est attendue pour la deuxième moitié de l’année prochaine.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Source ©: Automotive News Europe.

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