Kia se lance officiellement dans le segment des utilitaires en Europe ! Uniquement proposé en version Cargo pour le moment, le PV5 Cargo L2H1 est disponible à partir de 32.250 € HTVA lorsqu'il est équipé de sa batterie de 51,5 kWh, ou 35.500 € HTVA avec son unité de stockage de 71,2 kWh.

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Désormais disponible en précommande en Belgique, le Kia PV5 est proposé en trois finitions : Essential, Plus et Elite. En revanche, une seule carrosserie de l’utilitaire 100 % électrique est actuellement disponible : la Cargo L2H1. Cette dernière mesure 4,695 m de long pour 1,895 m de large et 1,923 m de haut. De quoi offrir une zone de chargement de 2,255 m de long, 1,565 m de large, 1,330 m entre les deux arches de roues et 1,52 m de haut. Ces dimensions intérieures permettent au Kia PV5 Cargo L2H1 de revendiquer non seulement un volume de chargement maximal de 4,4 m³, mais également d’accueillir facilement deux palettes euro standard. L’utilitaire coréen dispose également d’une hauteur de seuil de chargement arrière de seulement 419 mm, soit l’une des plus basses de sa catégorie.

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Une petite batterie pour davantage de charge utile…

S'il n'est actuellement proposé qu'en une seule dimension, le Kia PV5 Cargo peut en revanche profiter de deux configurations moteurs différentes. En entrée de gamme, il reçoit une batterie de 51,5 kWh ainsi qu'un moteur avant de 89,4 kW (122 ch) et 250 Nm. Cette première variante permet au Kia PV5 de revendiquer une autonomie WLTP maximale de 291 km, une charge utile de 790 kg et de tracter jusqu'à 450 kg. Cette première version est disponible à partir de 32.250 € HTVA.

… ou une grosse batterie pour offrir au Kia PV5 plus d’autonomie

L'utilitaire électrique coréen peut également profiter d'une batterie de 71,2 kWh ainsi que d'un moteur de 120 kW (163 ch) et 250 Nm de couple. Cette seconde version autorise au Kia PV5 une autonomie WLTP maximale de 397 km. Malheureusement, du fait de sa batterie plus grande et donc plus lourde, la charge utile de cette configuration se limite à 620 kg. En revanche, elle peut tracter jusqu'à 750 kg. Cette seconde variante du Kia PV5 débute au prix de 35.500 € HTVA.

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Fourgon noir Kia PV5, profil arrière, design moderne dans un studio blanc.

Une recharge rapide en moins de 30 min et une garantie Kia

Peu importe la taille de leur batterie, toutes les variantes actuellement disponibles du Kia PV5 peuvent encaisser une puissance maximale de 11 kW en courant alternatif. En courant continu, elle grimpe jusqu’à 150 kW afin de permettre à l’utilitaire coréen de passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en moins de 30 min. Comme toutes les Kia, le PV5 est entièrement couvert par 7 ans ou 150.000 km de garantie. Sa batterie profite même d’une année de couverture supplémentaire.

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D’autres variantes en approche

S'il n'est pour l'instant disponible qu'en version Cargo L2H1, le Kia PV5 sera également proposé en configuration Crew, Châssis Cab et Passenger plus tard cette année. Les variantes de hauteur et de longueur différentes (L1H1 et L2H2) arriveront quant à elles en 2026. Une plus petite batterie de 43,3 kWh sera également proposée à une date ultérieure. Et si l'utilitaire électrique coréen ne peut être précommandé qu'auprès de 20 centres spécifiques répartis entre la Belgique et le Luxembourg, sa version Passenger sera en revanche disponible dans l'ensemble du réseau Kia. Les premières livraisons du Kia PV5 Cargo L2H1 sont prévues pour la fin 2025.