Mercedes S 560 e : le luxe, à nouveau branché !

Après sa disparition, la version hybride rechargeable de la limousine Classe S revient au catalogue chez Mercedes. De S 500 e, elle devient S 560 e. Et, pour l’occasion, gagne en muscle tout en héritant d’une batterie de plus grande capacité.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 12 octobre 2018

Mercedes décline à nouveau sa limousine Classe S en version hybride rechargeable. Baptisée S 560 e, cette version n’est disponible qu’avec l’empattement long. Sous le capot, on retrouve comme par le passé un V6 à essence couplé à un moteur électrique. Mais cette fois, la puissance totale disponible passe de 442 à de 476 ch tandis que le couple cumulé glisse de 650 à 700 Nm. Autre évolution : la boîte automatique compte dorénavant 9 contre 7 rapports précédemment. Le 0 à 100 km/h est annoncé à 5 secondes et la vitesse de pointe, limitée électroniquement, à 250 km/h.

De 8,7 à 13,3 kWh

La S 560 e se démarque surtout de sa devancière S 500 e par sa nouvelle batterie. Elle peut dorénavant stocker 13,3 kWh contre 8,7 kWh. Mercedes annonce maintenant une autonomie purement électrique supérieure à 50 km contre 33 km sur la S 500 e.

110.957€

En Belgique, cette version vient d’arriver au catalogue et est disponible à partir de 110.957€. À titre de comparaison, la S 560 « normale », avec son V8 à essence de 4639 ch est facturée 118.822€. Néanmoins, la S 560 est homologuée à partir de 217 g de CO2/km contre seulement 57 g/km pour la nouvelle version hybride rechargeable S 560 e.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Peut-être le savez-vous déjà, mais Lynk & Co, c’est bien plus qu’un simple constructeur automobile dont seul le SUV 01 est commercialisé en Europe…

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Le constructeur est à la recherche d’un partenaire industriel pour produire la prochaine génération de sa biplace électrique.

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

Il fut un temps où la consommation et les émissions de CO2 avaient peu d’importance…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km