Aston Martin
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Selon MG, le concept Cyberster tire certains traits de style de la MG B Roadster des années 60. Certes, impossible de ne pas remarquer la forme générale d’une petite voiture biplace sans toit tellement représentative de la marque, mais c’est à peu près tout. Difficile de faire d’autres liens avec le passé du constructeur avec toutes ces LED et ces formes si futuristes ! Mais avec une gueule pareille, ça n’a pas beaucoup d’importance.
Dans l’habitacle, c’est chacun chez soi ! Le côté du conducteur et celui du passager sont bien distinctement séparés. Le premier a droit à deux grands écrans, un remplaçant les traditionnels compteurs et un second, au centre, reprenant l’ensemble des fonctions de la voiture et s’opérant au toucher. Le passager n’a le droit que de profiter du paysage et de la balade.
Les performances sont de tout premier ordre ! Le constructeur annonce une autonomie de 800 km et un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes grâce à une batterie à la technologie améliorée. Concernant la technologie, notons également une connectivité 5G et une conduite autonome de niveau 3 !
En 2024, MG aura 100 ans. Un anniversaire important que le constructeur souhaite célébrer en connectant « l’ancienne » et la « nouvelle » marque MG avec une possible voiture de sport. Affaire à suivre donc. Pour l’instant, ce modèle sera exposé au Salon de Shanghai du 21 au 28 avril prochains.
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
La Mercedes-AMG GT 63 existe désormais également en version hybride rechargeable et revendique pas moins de 600 kW (816 ch) pour pulvériser le 0 à 100 km/h en 2,8 s !
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…