Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
L’électrification (rétrofit, dans le jargon) des ancêtres divise les passionnés : sacrilège pour les uns, passage obligé pour les autres. Mini semble avoir choisi son camp en électrifiant sa gamme de classiques !
En matière de rétrofit, les exemples ne manquent pas : depuis les Mercedes classiques aux Jaguar les plus exclusives en passant par des Rolls Royce, Bentley et autres Land Rover Defender, il y en a pour tous les goûts ! De plus en plus de marques réfléchissent d’ailleurs à comment se tailler une part du gâteau. Volkswagen fut un exemple, et c’est maintenant au tour de Mini, avec le projet "Mini Recharged".
Mini propose déjà une version électrique de sa Cooper moderne, mais en 2018, au salon de l'automobile de New York, la marque avait présenté une Mini classique électrifiée. Bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds par d’autres officines, la marque a donc développé un projet "interne".
La Mini "Recharged" est équipée d'un moteur de 90 kW qui devrait permettre de réaliser le 0 à 100 en 9 secondes environ. Mini n'a pas encore publié de détails sur la capacité de la batterie, mais elle indique qu'elle dispose d’une autonomie de 160 km et qu'elle peut être rechargée avec une puissance de 6,6 kW.
Mini veut rassurer les puristes en leur faisant savoir que toutes les modifications sont réversibles. Aucune Mini ne sera irrémédiablement altérée ! Le moteur d'origine sera même conservé au Royaume-Uni, afin de garantir cette réversibilité. Le coût n’est pas mentionné, mais attendez-vous à un prix final assez élevé... Enfin, il reste la question de l’immatriculation en Belgique !
Vous cherchez une Mini? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion! Découvrez nos dernières annonces Mini maintenant ici:
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !