BYD
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Les premières images apéritives avaient déjà donné un aperçu assez précis du style du quatrième Tucson du nom. Les photos officielles en confirment maintenant l’allure charismatique caractérisée par des lignes musclées et une suggestive calandre lumineuse. Pour peu, on aurait presque l’impression d’être face à un concept…
À bord, le Tucson adopte une planche de bord aux lignes plus « douces ». Il suit également la tendance actuelle consistant à gommer les compteurs et boutons physiques au profit d’écrans et de commandes tactiles. L’écran central affiche une diagonale de 10,25 pouces.
Même s’il hérite d’une nouvelle plateforme, ce Tucson conserve un gabarit équivalent à celui de la génération sortante. Il ne s’étire que de 2 cm (dont 1 cm d’empattement) en longueur et de 1,5 cm en largeur. Hyundai annonce tout de même un espace pour les jambes des passagers arrière en progression de 2,6 cm. Le coffre gagne, quant à lui, de 33 à 107 l en fonction de la version retenue pour offrir jusqu’à 620 l.
Pour sa nouvelle vie, le Tucson fait également le plein de nouvelles technologies, notamment sur le plan de la sécurité (avec un airbag central avant, par exemple). Sa nouvelle plateforme lui permet en outre d’électrifier ses mécaniques. Outre des motorisations thermiques classiques, le Tucson hérite de motorisations micro-hybrides 48 volts essence et diesel. Dès le lancement, on retrouvera aussi une version hybride (1.6 l turbo essence + moteur électrique de 60 ch pour une puissance totale de 230 ch). Dans la foulée, une version hybride rechargeable (265 ch de puissance combinée) s’ajoutera également au catalogue.
Ce nouveau Tucson arrivera sur le marché dès la fin de cette année. Sa variante hybride rechargeable arrivera, de son côté, début 2021 conjointement avec les versions au look plus sportif Tucson N-Line.
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