Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Cousin des Toyota bZ4X et Subaru Solterra, ce RZ 450e arrange à sa sauce la plateforme e-TNGA pour faire de lui une vraie Lexus !
Après Toyota et Subaru, c’est au tour de Lexus de dévoiler son véhicule basé sur la plateforme e-TNGA. Si l’on reconnait la forme générale de ses cousins bZ4X et Solterra, ce RZ 450e dispose tout de même d’un design qui lui est propre. Les airs familiers des SUV du constructeurs sont présents notamment au niveau de la calandre, des optiques et des ailes arrières façon RX. Il n’est d’ailleurs pas loin de ce dernier en termes de gabarit avec ses 4,8 m de long contre 4,89 m pour le SUV hybride.
À l’intérieur aussi, ce RZ se distingue de ses cousins par son look. L’installation de l’instrumentation digitale y est par exemple plus conventionnelle, "yoke" ou non. Car oui, il y aura bien un volant spécial en option dans ce SUV ! Il s’accompagne de la technologie 100% électronique spécifique One Motion Grip. Cette dernière n’autorise qu’un angle de braquage au volant maximum de 150 degrés, ce qui permet au conducteur de ne jamais croiser les bras. On retrouve également l’excellent système multimédia de 14 pouces que l’on a découvert dans le dernier NX. Quant à l’espace intérieur, il ne devrait pas manquer grâce à l’empattement de 2,85 m, comme dans Les bZ4X et Solterra.
Sous le capot, Lexus se distingue encore une fois. Ce SUV utilise le même moteur que dans l’UX 300e. Sauf qu’ici, il y en un par essieu, pour faire de ce RZ 450e une 4 roues motrices ! Celui situé à l’avant développe 150 kW contre 80 à l’arrière pour une puissance totale de 230 kW, soit 313 ch, et 435 Nm de couple. Cela lui permet d’atteindre les 100 km/h en 5,6 s et de grimper jusqu’à 160 km/h.
Sa batterie stocke 71,4 kWh d’électricité. Son autonomie officielle n’a pas encore été calculée, mais Lexus annonce plus de 400 km en cycle WLTP. Sa vitesse de recharge rapide n’est en revanche pas mentionnée. On imagine cependant qu’elle sera semblable à celle de Toyota et Subaru, à savoir 150 kW. De quoi passer de 0 à 80 % en une demi-heure. Pour connaître les derniers détails à son sujet, il faudra attendre son lancement officiel prévu pour la fin de cette année.
Vous cherchez une Lexus ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Lexus maintenant ici :
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…