Modèle oublié : Opel Kadett Cabriolet, 4 places abordables au soleil !

Au rayon des cabriolets à prix discount, l’Opel Kadett Cabriolet est un incontournable ! Et ce n’est pas sa seule qualité…

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 15 juin 2023
  • Divers

Tout commence en 1984, lorsque Opel dévoile sa nouvelle Kadett, la « E ». Et d’emblée, la nouvelle venue se fait remarquer avec sa ligne fuselée et très moderne pour l’époque. Opel a en effet marié des courbes avec des traits droits, ce qui est non seulement sympa d’un point de vue esthétique, mais aussi efficace d’un point de vue aérodynamique puisque la marque annonce un Cx de 0,30 !

Arceau saillant

Trois ans plus tard, Opel décline sa berline en de nouvelles variantes, dont un cabriolet. Visuellement, la transformation a consisté en une ablation du toit, la pose d’un arceau et d’une micro malle arrière. Esthétiquement, le modèle n’est pas un premier prix de beauté, mais il présente de sympathiques aspects pratiques, dont notamment une habitabilité parfaitement décente, y compris pour les têtes blondes aimant les courants d’air installées à l’arrière !

GSI



Techniquement, la Kadett Cabriolet commence sa carrière en fanfare, puisqu’elle reprend le moteur de l’ancienne Kadett GSi, à savoir un 4 cylindres de 1,8 l de 115 ch. La gamme se décline rapidement, un 1,6 l plus raisonnable de 82 ch faisant son apparition dès 1988. Deux années plus tard, l’esthétique est revue, tandis que la palette des moteurs ne cesse de s’élargir, avec un 1,4 l de 75 ch et même un 2 litres développant jusqu’à 130 ch !

Aujourd’hui

Si les modèles en parfait état sont rares, il est encore possible de faire de bonnes affaires : pour moins de 5.000 euros, vous devriez trouver un exemplaire décent. Quel moteur choisir ? Si les moteurs GSI sont enthousiasmants et, forcément, plus recherchés, le 1,6 l de 82 chevaux cadre très bien avec une utilisation dominicale et familiale.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez un cabriolet ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de cabriolets maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km