Opel repart à l’assaut du Japon

PSA continue la relance d’Opel en lui ouvrant, à nouveau, les bras du marché japonais. Après la Russie, le Japon est une autre étape importante pour la montée en puissance d’Opel à l’international.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 18 février 2020
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Opel repart à l’assaut du Japon

Après le rachat d’Opel, le groupe PSA s’est attelé non seulement à en retravailler la gamme mais aussi à mettre en place un plan stratégique d’internationalisation de la marque au blitz. Selon ce plan baptisé PACE!, entre 2017 et 2022, Opel doit se lancer sur plus de 20 nouveaux marchés internationaux afin de devenir moins dépendante du marché européen. PSA annonce aujourd’hui une étape importante de ce plan : le retour d’Opel sur le sol japonais. « Le marché automobile japonais est l’un des plus importants au monde. Opel y jouit d’une excellente réputation en tant que marque allemande. Par conséquent, notre retour au Japon est une étape très importante pour augmenter de manière significative nos exportations rentables » s’est réjoui Michael Lohscheller CEO d’Opel. Pour rappel, selon le plan PACE!, Opel doit arriver à conclure (un timide ?) 10% de ses ventes totales en-dehors d’Europe d’ici mi-2020.

Au Japon, Opel va débuter son offensive en 2021 avec 3 modèles : la Corsa (et Corsa-e), le Combo et le Grandland X.

Jusqu’à présent, le Groupe PSA est présent au Japon avec les marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles. Avec ces 3 marques, le groupe français a vendu un peu plus de 15.600 véhicules en 2019.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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