Peugeot : un projet de mini SUV partagé avec Citroën tué dans l’œuf !

Cela faisait plus de 2 ans que Peugeot et Citroën planchaient sur un projet de mini SUV. Ce petit modèle, qui aurait été baptisé 1008 chez Peugeot, est pourtant abandonné… Avant de se voir ressusciter ?

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 15 novembre 2021
  • Divers

Sur papier, l’idée d’un mini SUV entièrement électrique a du sens : il s’agit là des deux grandes tendances du marché. Nos confrères de L’Argus annoncent d’ailleurs que le projet devait se situer, chez Citroën, entre la C3 et la C3 Aircross, et sous le e-2008 chez Peugeot. Tablez donc sur une longueur d’environ 4,10 mètres…

Electrique et thermique !

Destiné à être présenté à l’horizon 2025, ce SUV était prévu dans une variante exclusivement électrique en Europe, avec un moteur d’une petite centaine de chevaux et une batterie de 37 kWh, annonce L’Argus. Les marchés du Moyen-Orient et sud-américains auraient eu pour leur part, droit à des versions thermiques.

Des marges insuffisantes ?

La crise actuelle force toutefois les constructeurs à reconsidérer leurs dépenses et leurs investissements. Et il y a fort à parier qu’un mini SUV électrique n’aurait pas dégagé de marges suffisantes, même doublé de variantes thermiques destinées aux marchés émergeants… Le 1008 ne verra pas la route, à moins que ses dirigeants ne changent d’avis, une fois la santé financière retrouvé ? Ce ne serait certainement pas une première en plus de 130 ans d’automobiles !


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km