Le Polestar 4 est entrée en production

Les premiers exemplaires du SUV coupé de Polestar seront livrés avant la fin de l’année en Chine avant de débarquer en Europe début 2024.  

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 22 novembre 2023
  • Électrique

Officiellement dévoilée au printemps dernier, la Polestar 4 est désormais entrée en production. Comme convenu lors de sa présentation, les premiers exemplaires sont en effet sortis des chaînes de montage de Hangzhou Bay en Chine. Une usine qui, pour la petite histoire, est alimentée par de l'électricité renouvelable. Un tour de force qui permet au SUV coupé d’afficher la plus faible empreinte carbone de toutes les Polestar actuellement en vente. 

La plus rapide des Polestar 

Actuellement, la Polestar 4 n’est disponible qu’en 2 versions : Single et Dual motor. La première dispose d’un moteur arrière de 200 kW (272 ch) et 343 Nm. Il est associé à un batterie de 102 kWh pour lui permettre de revendiquer provisoirement un maximum de 600 km d’autonomie. Comme son nom l’indique, la seconde version est équipée de deux moteurs produisant un total de 400 kW (544 ch) et 686 Nm. De quoi afficher un 0 à 100 km/h chronométré en 3,8 s tout en conservant une autonomie de 560 km grâce à la même batterie de 102 kWh. Dans cette configuration, le SUV coupé sans lunette arrière est actuellement la Polestar de série la plus rapide jamais produite. 

D’abord en Chine puis en Europe pour environ 60.000 €

Si les premiers clients chinois recevront déjà leur exemplaire fin 2023, il faudra malheureusement attendre début 2024 pour voir arriver la Polestar 4 en Europe. Situé entre les actuelles 2 et imposant SUV 3 en termes de taille et de prix, ce nouveau modèle devrait afficher sur le Vieux Continent un tarif de départ avoisinant les 60.000 €. 

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Polestar ? Choisissez parmi plus de 45.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Polestar maintenant ici :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km