Porsche Cayenne E-Hybrid : 2 tonnes sur la prise !

Après la version « normale », la S et la Turbo, l'E-Hybrid rejoint désormais les rangs de la gamme Cayenne. Le SUV vert produit 462 chevaux et promet une autonomie électrique de 44 kilomètres.

  • Bervoets Wim
  • 02 mai 2018
  • Avenir

Les ambitions sportives ne manquent pas : le Cayenne E-Hybrid utilise une technique développée pour la 918 Spyder. Cette technique assure que le moteur électrique reste actif sur tous les modes de conduite. De cette façon, vous pouvez toujours utiliser le couple maximum.

Plus puissant qu'avant

Et le nouveau venu est généreux dans l’effort : l'E-Hybrid produit 700 Nm de couple et combine le V6 turbo essence 3,0 l de 340 ch du Cayenne de base avec un moteur électrique de 136 ch. Ce dernier est plus puissant que son prédécesseur.

Ajoutez ce moteur électrique à la plus grande batterie de 14,1 kWh et vous obtenez une autonomie électrique de 44 kilomètres. Avec une prise domestique classique, vous pouvez recharger cette batterie en moins de 8 heures. La charge rapide raccourcit ce temps jusqu'à 2 bonnes heures.

Colosse athlétique

Est-il toujours question de performances? Une boîte automatique Tiptronic à 8 rapports et une transmission à 4 roues motrices assure au Cayenne E-Hybrid un 0 à 100 km/h en 5 secondes et une vitesse de pointe 253 km/h. L’amortissement adaptatif PASM et le contrôle dynamique du châssis PDCC maintiennent cette carrosserie lourde de 2,3 tonnes sous contrôle.

Prix

Porsche annonce une consommation moyenne de 3,2 l/100 km selon l'ancien cycle NEDC et des émissions de CO2 de 72 g/km. Le prix pour notre marché est de 93.024,80 €.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km