Porsche
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Mais est-ce vraiment si écologique ?
Porsche, en collaboration avec Siemens Energy et un certain nombre d'autres entreprises internationales, construit une usine pour produire un "carburant quasi neutre en carbone (eFuel)". L'usine devrait produire 130.000 litres de carburant synthétique d'ici 2022, en utilisant l'électricité provenant de parcs éoliens. En 2024, la capacité devrait passer à 55 millions de litres et en 2026 à 550 millions de litres par an. À partir de la mi-2022, le carburant alimentera les voitures de course de la Porsche Mobil 1 Supercup.
"Les eFuels permettent de réduire jusqu'à 90 % les émissions de CO2 des moteurs à combustion interne", explique Michael Steiner, membre du conseil exécutif du département R&D du constructeur. Outre le carburant synthétique, l'usine doit également produire de l'hydrogène dit "vert". Une partie de cet hydrogène est ensuite transformée en méthanol, qui sert de base aux carburants synthétiques.
Il y a toutefois un problème à l'ensemble du projet : l'usine est située en Patagonie, une région située à l'extrême sud de l'Amérique du Sud. Les carburants synthétiques devront être exportés de là dans le monde entier… Ce transport n'est quant à lui, pas exactement neutre en carbone...
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