Scoop : l’Audi RS5 Avant passera à l’hybride rechargeable

Alors que la nomenclature d’Audi est sur le point de changer, la future RS5, anciennement RS4, devrait désormais profiter d’une motorisation hybride rechargeable !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 29 janvier 2024
  • Avenir

Nos espions ont récemment surpris un break lourdement camouflé qui s’apparente fortement à la 5e génération de la RS5, anciennement RS4. Un véhicule qui, non content d’afficher une silhouette modernisée et beaucoup plus large que le modèle actuel, dispose non pas d'une, mais de deux trappes à carburant ! On imagine que l’une d’entre elles permet de remplir le réservoir alors que l'autre permet de faire le plein d’ions…

Plus de 450 ch et 600 Nm pour la prochaine RS4 Avant ?

Actuellement, la dérivée la plus sportive des Audi A4 dispose d’un V6 biturbo de 2,9 litres délivrant 450 ch et 600 Nm de couple. Une puissance répartie sur ses 4 roues pour lui permettre d’atteindre 100 km/h en 3,9 s ainsi qu’une vitesse de pointe de 290 km/h lorsqu’elle est équipée du pack Competiton. La prochaine génération devrait probablement faire encore mieux et ce grâce à l’assistance d’un moteur électrique et d’une batterie.

V6 ou 4 cylindres ? La réponse en 2025…

Prévue pour 2025, cette nouvelle RS5 devrait être la première Audi RS à disposer d’une motorisation hybride rechargeable. Reste désormais à savoir si la partie thermique de la sportive allemande conservera 6 cylindres comme l’actuelle M3 Touring ou n’en disposera plus que de 4 comme la dernière C63 AMG, ses deux concurrentes directes… On imagine que la prochaine RS7, anciennement RS6, suivra dans la foulée avec elle aussi une motorisation hybride rechargeable sous son capot.

Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km