Mercedes-Benz
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Après avoir tenté l’aventure du moteur diesel, Subaru présente maintenant son offensive hybride baptisée « e-Boxer ». De quoi conserver sa marque de fabrique mécanique. Mais tout en diminuant ses émissions de CO2.
Subaru fait partie des constructeurs atypiques « qui ne font pas comme tout le monde ». La marque de fabrique de ce constructeur japonais est double : d’une part, la transmission intégrale permanente. Et, d’autre part, l’architecteur « boxer » pour ses moteurs. Autrement dit, des moteurs avec les cylindres qui s’animent en opposition et à plat. Pour tenter de percer en Europe sans renier ses fondamentaux, Subaru a tenté l’aventure du « boxer diesel ». Mais l'adapter aux futures normes antipollution de plus en plus drastiques n’aurait pas été rentable. Surtout à l’heure où les mécaniques sirotant diesel sont de plus en plus décriées.
Subaru tente dès lors maintenant l’aventure du « e-boxer » pour séduire en Europe. Soit une mécanique hybride élaborée sur base d’une motorisation boxer à essence. Cette nouvelle technologie hybride signée Subaru arrive de ce côté du monde, dans un premier temps, sur deux modèles : le grand SUV Forester et le plus compact crossover XV.
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