Voici la « chute des reins » de la future Mercedes CLA

Sur les rails, la Mercedes Classe A s’apprête à se décliner en coupé CLA. Une version, encore plus « sexy », que la récente Classe A berline découverte dernièrement. Mais qui possédera, en outre, une botte secrète pour asseoir sa séduction !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 17 décembre 2018

La Mercedes Classe A possèdera bientôt une garde-robe à faire pâlir plus d’une compacte ! En plus de sa version traditionnelle à hayon, on en a déjà découvert deux versions berlines : une longue pour le marché chinois et une « normale » proposée chez nous. Mais ce n’est pas tout : on en découvrira bientôt aussi la version coupé CLA. Et puis, dans la foulée, cette CLA se déclinera aussi une version Shooting Brake. Une variante déjà immortalisée par nos espions !

Une berline plus stylée…

Si la nouvelle Classe A berline se présente comme une mini-Classe C, cette future version CLA entend s’en distinguer avec une allure plus sensuelle. Mercedes ne communique toutefois encore aucun détail, notamment au niveau des mensurations, à son sujet. Il faudra se contenter de cette première photo publiée. Mais on imagine bien sûr que la chute de son pavillon sera plus marquée que celle de la récente version berline, quitte à sacrifier une partie de la garde au toit à l’arrière sur l’autel du style !

… et encore plus connectée !

En revanche, on sait déjà que cette future CLA sera encore plus « connectée » que sa petite sœur Classe A pourtant déjà à la pointe dans le domaine ! Mercedes présentera en effet cette future CLA au prochain CES de Las Vegas dédié aux nouvelles technologies, en janvier, et précise que son système d’info-divertissement MBUX sera encore plus perfectionné que celui découvert en début d’année avec la Classe A. Voilà qui promet !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km