Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Le magazine américain MotorTrend rapporte qu'après le lancement de la troisième génération de son grand SUV XC90, qui est prévue pour l'année prochaine, Volvo commercialisera un grand SUV coupé baptisé « XC100 ». Ce dernier fera passer le style avant la fonctionnalité (quatre sièges et pas de coffre gigantesque, ni de modularité exceptionnelle au programme) et surtout, le confort avant la sportivité.
Le XC100 disposera d’assistances de conduite semi-autonome avancées (grâce en partie au nouveau LiDAR de Volvo) et seules des versions purement électriques seront disponibles. Il sera basé sur la grande plate-forme SPA II, une version radicalement modernisée de la SPA que l'on trouve aujourd'hui sur toutes les grandes Volvo. Le XC100 serait lancé dès 2023, à un tarif supérieur au XC90.Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.