Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
En plus de son équipement plus moderne et de ses nouvelles mensurations, la quatrième génération d’Octavia s’offrira des mécaniques électrifiées à l’instar de sa cousine Volkswagen, la Golf 8. Comme elle, l’Octavia disposera de moteurs TSI micro-hybrides 48 volts élaborés sur base des 1.0 TSI trois cylindres de 110 ch et 1.5 TSI quatre cylindres de 150 ch. Cette technologie permet d’avancer en roue libre avec le moteur thermique éteint, de récupérer de l’énergie au freinage et d’assister le moteur grâce à un « boost » lors des relances.
Quelques mois après sa grande sœur Superb, cette nouvelle Octavia disposera également de mécaniques hybrides rechargeables. Skoda en annonce deux élaborées autour du 1.4 TSI : une version développant 204 ch de puissance combinée ainsi qu’une seconde version, plus sportive, de 245 ch.
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !