Zoom sur les versions hybrides et gaz naturel de la future Skoda Octavia

Pour sa quatrième vie, l’Octavia s’offrira des mécaniques micro-hybrides 48 volts ainsi que deux versions hybrides rechargeables. Elle se déclinera aussi en version G-Tec au gaz naturel.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 29 octobre 2019
  • Lancement

En plus de son équipement plus moderne et de ses nouvelles mensurations, la quatrième génération d’Octavia s’offrira des mécaniques électrifiées à l’instar de sa cousine Volkswagen, la Golf 8. Comme elle, l’Octavia disposera de moteurs TSI micro-hybrides 48 volts élaborés sur base des 1.0 TSI trois cylindres de 110 ch et 1.5 TSI quatre cylindres de 150 ch. Cette technologie permet d’avancer en roue libre avec le moteur thermique éteint, de récupérer de l’énergie au freinage et d’assister le moteur grâce à un « boost » lors des relances.

204 ou 245 ch

Quelques mois après sa grande sœur Superb, cette nouvelle Octavia disposera également de mécaniques hybrides rechargeables. Skoda en annonce deux élaborées autour du 1.4 TSI : une version développant 204 ch de puissance combinée ainsi qu’une seconde version, plus sportive, de 245 ch.

17,7 kg

Enfin, Skoda confirme aussi la présence d’une version G-Tec au gaz naturel sous le capot de sa future Octavia. Le 1.5 TSI adapté au CNG développera alors 130 ch et sera proposé avec une boîte manuelle à 6 rapports ou avec la DSG à 7 rapports. Les 3 réservoirs de CNG pourront embarquer 17,7 kg. Le réservoir d’essence ne servira, quant à lui, quasiment que pour les dépannages en n’embarquant que 9 l.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km