Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Pour sa huitième vie, la Golf s’offre de nombreux équipements technologiques. Et hérite surtout de 5 motorisations hybrides dès son lancement.
On retrouve trois blocs à l’hybridation légère 48 volts baptisés eTSI. La première variante est élaborée sur base du moteur 1.0 l à trois cylindres du groupe VW et développe 110 ch. Les deux autres s’articulent autour du quatre cylindres 1.5 l et développent 130 ou 150 ch. Par rapport aux « simples » TSI équivalents, ces variantes électrifiées doivent offrir une réduction de consommation de 10% (sur base de l’homologation WLTP).
La Golf 8 sera également proposée dans deux versions hybrides rechargeables eHybrid. Dans les deux cas, on retrouvera une batterie lithium-ion de 13 kWh offrant « environ 60 km » d’autonomie en mode électrique. Deux niveaux de puissance sont prévus : une version développant une puissance combinée de 204 ch ainsi qu’une version plus sportive. Baptisée GTE comme sa devancière, cette version développe 245 ch.
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