Zoom sur les mécaniques hybrides de la Golf 8

La huitième génération de Golf propose dès son lancement 5 mécaniques hybrides. Dont deux hybrides rechargeables offrant jusqu’à 60 km d’autonomie.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 25 octobre 2019
  • Électrique

Zoom sur les mécaniques hybrides de la Golf 8

Pour sa huitième vie, la Golf s’offre de nombreux équipements technologiques. Et hérite surtout de 5 motorisations hybrides dès son lancement.

eTSI

On retrouve trois blocs à l’hybridation légère 48 volts baptisés eTSI. La première variante est élaborée sur base du moteur 1.0 l à trois cylindres du groupe VW et développe 110 ch. Les deux autres s’articulent autour du quatre cylindres 1.5 l et développent 130 ou 150 ch. Par rapport aux « simples » TSI équivalents, ces variantes électrifiées doivent offrir une réduction de consommation de 10% (sur base de l’homologation WLTP).

Zoom sur les mécaniques hybrides de la Golf 8

eHybrid

La Golf 8 sera également proposée dans deux versions hybrides rechargeables eHybrid. Dans les deux cas, on retrouvera une batterie lithium-ion de 13 kWh offrant « environ 60 km » d’autonomie en mode électrique. Deux niveaux de puissance sont prévus : une version développant une puissance combinée de 204 ch ainsi qu’une version plus sportive. Baptisée GTE comme sa devancière, cette version développe 245 ch.

Zoom sur les mécaniques hybrides de la Golf 8

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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