of


Nog geen account?

Dagelijkse nieuwsbrief

We brengen je dagelijks het beste autonieuws

Wekelijkse nieuwsbrief

We brengen je wekelijks het beste autonieuws


Heeft u al een account?

1/12

Volkswagen dévoile sa triplette sportive de Golf : GTI, GTE et GTD

Une Golf sportive ? Bien sûr : avec quel carburant la voulez-vous ?

Geschreven door Jean-Francois Christiaens

27 Februari 2020

Advertentie

20200227111947golfgtigtegtd.jpg

Comme promis, Volkswagen présentera les versions sportives siglées « GT » de sa huitième génération de Golf au Salon de Genève. Après les premières photos apéritives, voici toutes les informations officielles. Les GTI, GTD et GTE partagent de nombreux détails cosmétiques tout en se différenciant avec de petits détails ainsi que des touches de couleurs spécifiques pour chaque type de propulsion : rouge (GTI), argent (GTD) et bleu (GTE).

Golf GTI

20200227111910golfgti.jpg

20200227111911golfgti.jpg
20200227111912golfgti.jpg

La nouvelle Golf GTI accueille toujours un bloc 2.0 TSI sous son capot. Cette fois, il développe 245 ch et 370 Nm de couple. Ce moteur quatre cylindres turbo essence est associé de série à une boîte de vitesses manuelle à six rapports mais peut disposer d'une boîte DSG à sept rapports en option. Comme sur la nouvelle Golf « civile », on dispose alors d’un petit levier de type shift by wire.

Golf GTD

20200227111905golfgtd.jpg

20200227111906golfgtd.jpg
20200227111907golfgtd.jpg

Volkswagen continue de décliner sa Golf en version sportive sirotant du diesel. Cette nouvelle Golf GTD hérite d’un 2.0 turbo diesel développant dorénavant 200 ch ainsi qu’un couple de 400 Nm. Il est couplé à deux catalyseurs de réduction catalytique sélective situés l’un derrière l’autre afin de limiter plus efficacement ses émissions d’oxydes d’azote. Cette GTD hérite de son côté, en série, de la boîte DSG à double embrayage et sept rapports

Golf GTE

20200227111912golfgte.jpg

20200227111909golfgte.jpg
20200227112025golfgte.jpg

La propulsion hybride rechargeable de la nouvelle Golf GTE se base à nouveau sur un moteur essence turbo 1.4 TSI. Il développe 150 ch et se combine à un moteur électrique de 85 kW (115 ch) au travers d’une boîte DSG à six rapports pour une puissance totale de 245 ch (comme la GTI) et un couple combiné maximal de 400 Nm (comme la GTD). Cette nouvelle génération de Golf GTE hérite surtout d’une nouvelle batterie lithium-ion de 13 kWh (+50 % par rapport à la devancière) pour offrir une autonomie purement électrique tirant dorénavant vers les 60 km.

20200227111904golf.jpg

20200227111907golf.jpg
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Advertentie

Koop een Volkswagen Golf of vergelijkbare auto

19 990 €

2020

83 005 km

Benzine

150 pk

Automaat

142 g/km

date

Van Mossel Lokeren - Volkswagen & Commercial Vehicles

Lokeren

date

Car-Pass

My Way

17 950 €

2020

71 534 km

Benzine

130 pk

Manueel

127 g/km

date

Liers Auto Center - Volkswagen & Commercial Vehicles

Lier

date

Car-Pass

My Way

23 950 €

2021

25 098 km

Benzine

131 pk

Automaat

124 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

23 500 €

2021

34 000 km

Benzine

110 pk

Automaat

120 g/km

date

Garage De Mey

Maldegem

date

Car-Pass

26 990 €

2023

34 750 km

Benzine

130 pk

Automaat

108 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Wommelgem

Wommelgem

date

Car-Pass

My Way

21 400 €

2023

27 000 km

Benzine

110 pk

Manueel

124 g/km

date

Garage De Mey

Maldegem

date

Car-Pass

15 599 €

2017

111 007 km

Diesel

150 pk

Manueel

111 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

23 490 €

2023

20 000 km

Benzine

110 pk

Automaat

117 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Mechelen - Volkswagen & Commercial Vehicles

Mechelen

date

Car-Pass

My Way