ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/12

Volkswagen dévoile sa triplette sportive de Golf : GTI, GTE et GTD

Une Golf sportive ? Bien sûr : avec quel carburant la voulez-vous ?

Écrit par Jean-Francois Christiaens

27 Février 2020

Publicité

20200227111947golfgtigtegtd.jpg

Comme promis, Volkswagen présentera les versions sportives siglées « GT » de sa huitième génération de Golf au Salon de Genève. Après les premières photos apéritives, voici toutes les informations officielles. Les GTI, GTD et GTE partagent de nombreux détails cosmétiques tout en se différenciant avec de petits détails ainsi que des touches de couleurs spécifiques pour chaque type de propulsion : rouge (GTI), argent (GTD) et bleu (GTE).

Golf GTI

20200227111910golfgti.jpg

20200227111911golfgti.jpg
20200227111912golfgti.jpg

La nouvelle Golf GTI accueille toujours un bloc 2.0 TSI sous son capot. Cette fois, il développe 245 ch et 370 Nm de couple. Ce moteur quatre cylindres turbo essence est associé de série à une boîte de vitesses manuelle à six rapports mais peut disposer d'une boîte DSG à sept rapports en option. Comme sur la nouvelle Golf « civile », on dispose alors d’un petit levier de type shift by wire.

Golf GTD

20200227111905golfgtd.jpg

20200227111906golfgtd.jpg
20200227111907golfgtd.jpg

Volkswagen continue de décliner sa Golf en version sportive sirotant du diesel. Cette nouvelle Golf GTD hérite d’un 2.0 turbo diesel développant dorénavant 200 ch ainsi qu’un couple de 400 Nm. Il est couplé à deux catalyseurs de réduction catalytique sélective situés l’un derrière l’autre afin de limiter plus efficacement ses émissions d’oxydes d’azote. Cette GTD hérite de son côté, en série, de la boîte DSG à double embrayage et sept rapports

Golf GTE

20200227111912golfgte.jpg

20200227111909golfgte.jpg
20200227112025golfgte.jpg

La propulsion hybride rechargeable de la nouvelle Golf GTE se base à nouveau sur un moteur essence turbo 1.4 TSI. Il développe 150 ch et se combine à un moteur électrique de 85 kW (115 ch) au travers d’une boîte DSG à six rapports pour une puissance totale de 245 ch (comme la GTI) et un couple combiné maximal de 400 Nm (comme la GTD). Cette nouvelle génération de Golf GTE hérite surtout d’une nouvelle batterie lithium-ion de 13 kWh (+50 % par rapport à la devancière) pour offrir une autonomie purement électrique tirant dorénavant vers les 60 km.

20200227111904golf.jpg

20200227111907golf.jpg
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité

Acheter une Volkswagen Golf ou une voiture similaire

30 990 €

2025

5 000 km

Essence

116 ch

Automatique

119 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Kontich - Audi, Volkswagen & Commercial Vehicles

Kontich

date

Car-Pass

My Way

29 990 €

2025

5 000 km

Essence

116 ch

Automatique

120 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Mechelen - Volkswagen & Commercial Vehicles

Mechelen

date

Car-Pass

My Way

17 990 €

2021

124 265 km

Essence

110 ch

Automatique

123 g/km

date

Groupe Autosphere Chênée - Skoda

Chenee

date

Car-Pass

My Way

25 990 €

2025

352 km

Essence

116 ch

Manuelle

129 g/km

date

MyWay Kontich

Kontich

date

Car-Pass

My Way

19 990 €

2022

39 000 km

Essence

110 ch

Manuelle

107 g/km

date

Louvauto - Volkswagen & Commercial Vehicles

La Louvière

date

Car-Pass

My Way

24 990 €

2024

13 000 km

Essence

110 ch

Manuelle

123 g/km

date

Steveny Genappe - Volkswagen & Commercial Vehicles

Baisy-Thy

date

Car-Pass

My Way

14 990 €

2018

82 479 km

Essence

110 ch

Manuelle

109 g/km

date

Van Mossel Lokeren - Volkswagen & Commercial Vehicles

Lokeren

date

Car-Pass

My Way

22 990 €

2021

34 000 km

Essence

110 ch

Automatique

120 g/km

date

Garage De Mey

Maldegem

date

Car-Pass