Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Vous souvenez-vous de l’Audi R8 RWS, cette série limitée à 999 exemplaires découverte début 2018 ? Sachez qu’elle intègre maintenant la gamme R8, sans quota, sous le nom RWD. Cette version allégée de sa transmission intégrale quattro est proposée tant sur le coupé que sur la version découvrable Spyder et bénéficie, bien sûr, des dernières évolutions cosmétiques apportées à la gamme R8 lors de son récent restylage. Mais la puissance de son V10 atmosphérique reste fixée à 540 ch comme sur la précédente RWS contre 570 ch ou 620 ch pour les versions quattro restylées.
La disparition de l’arbre de transmission central, des embrayages multidisques et du différentiel avant permettent à la R8 V10 RWD de peser 65 kg de moins que le coupé quattro (- 55 kg en Spyder). Mais, surtout, de baisser le prix d’accès de la R8 sous la barre des 150.000 €. Le coupé RWD sera, en effet, proposé chez nous à partir de 147.900 € (161 900 € en Spyder).
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