all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/4

Audi R8 : en propulsion pour « tout le monde »

Proposée d’abord en série limité, l’Audi R8 « débarrassée » de sa transmission quattro intègre maintenant la gamme de manière permanente. Une R8 propulsion qui permet de baisser le prix d’accès de son bouillonnant V10 atmosphérique !

Écrit par Jean-Francois Christiaens

7 Novembre 2019

Publicité

20191107103519r8rwd.jpg

Vous souvenez-vous de l’Audi R8 RWS, cette série limitée à 999 exemplaires découverte début 2018 ? Sachez qu’elle intègre maintenant la gamme R8, sans quota, sous le nom RWD. Cette version allégée de sa transmission intégrale quattro est proposée tant sur le coupé que sur la version découvrable Spyder et bénéficie, bien sûr, des dernières évolutions cosmétiques apportées à la gamme R8 lors de son récent restylage. Mais la puissance de son V10 atmosphérique reste fixée à 540 ch comme sur la précédente RWS contre 570 ch ou 620 ch pour les versions quattro restylées.

20191107103701r8rwd.jpg

20191107103702r8rwd.jpg

La disparition de l’arbre de transmission central, des embrayages multidisques et du différentiel avant permettent à la R8 V10 RWD de peser 65 kg de moins que le coupé quattro (- 55 kg en Spyder). Mais, surtout, de baisser le prix d’accès de la R8 sous la barre des 150.000 €. Le coupé RWD sera, en effet, proposé chez nous à partir de 147.900 € (161 900 € en Spyder).

20191107103520r8rwd.jpg
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité