BMW iX1, moins cher en eDrive20

Le BMW iX1 gagne une variante d’entrée de gamme eDrive20 dont l’autonomie évolue entre 430 et 470 km et le prix débute à partir de 49,950 €.  

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 06 septembre 2023
  • Lancement

Tout juste après la présentation du nouveau Mini Countryman et de ses 2 variantes électriques, BMW lève le voile sur une nouvelle version d’entrée de gamme de son iX1. Baptisée eDrive20, elle partage sans grande surprise sa fiche technique avec la plus petite Countryman E. 

150 kW (204 ch) et 430 à 475 km d’autonomie

Sous le capot de ce BMW iX1 eDrive20, on retrouve donc un seul moteur électrique entraînant les roues avant. Il développe 150 kW (204 ch) et 247 Nm de couple pour permettre au SUV allemand d’atteindre 100 km/h en 8,6 s. Sa vitesse de pointe est quant à elle limitée à 170 km/h. Cette version eDrive20 partage sa batterie de 64.7 kWh utilisables avec la variante supérieure à deux moteurs. Résultat, son autonomie est un peu meilleure et évolue entre 430 et 475 km. 

À partir de 49.950 €

Tout comme la version xDrive30, cette nouvelle variante d’entrée de gamme s'équipe de série d'un chargeur embarqué de 11 kW. En option, ce dernier peut grimper jusqu’à 22 kW. Une fois branché à une borne de charge rapide, le SUV allemand peut emmagasiner jusqu’à 130 kW de puissance pour passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en 29 min. Cette nouvelle variante eDrive20 entrera en production dès le mois de novembre 2023 et sera commercialisée en Belgique à partir de 49.950 €. 

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une voiture électrique ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques maintenant ici :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km