BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le nouveau modèle d’accès électrique du catalogue BMW peut d’ores et déjà être réservé moyennant un versement de 1.000 €.
La BMW i3 ayant atteint l’âge de la retraite, c’est cette variante griffée « i » du nouveau SUV X1 qui se profile comme le nouveau modèle d’accès électrique de BMW. Proposée toutefois uniquement dans une version à quatre roues motrices iX1 xDrive30 dans un premier temps, elle impose un ticket d’entrée de près de 60.000 €…
Pour ce tarif, on dispose d’une batterie, dite de 5ème génération, offrant une capacité nette de 64,7 kWh. Elle est intégrée dans le soubassement.
Cette batterie permet au iX1 xDrive 30 de prétendre à un rayon d’action WLTP assez confortable de 438 km.
Sur cette version, on dispose de deux moteurs électriques (un par essieu) offrant une puissance cumulée de 200 kW, soit 272 ch. On peut toutefois en plus disposer d’un « boost » temporaire activable via une palette au volant de 30 kW supplémentaires (41 ch) en cas de besoin. Au total, on dispose donc de 230 kW/313 ch et 494 Nm. De quoi sprinter de 0 à 100 km/h en 5,7 s.
De série, l’iX1 dispose d’un chargeur intégré de 11 kW. Mais il peut aussi jouir d’un chargeur optionnel de 22 kW afin de réduire ses temps d’immobilisation sur une Wallbox adaptée.
La puissance de recharge maximale en courant continu acceptée par l’iX1 est fixée à 130 kW. Une puissance assez moyenne. Mais qui permet tout de même de récupérer l’équivalent de 120 km d’autonomie par tranche de 10 minutes d’immobilisation. Ou encore de repasser de 10 à 80 % de charge en 29 minutes.
À bord, pointons la présence du système d’infodivertissement BMW iDrive de 8ème génération caractérisé par l’usage d’un groupe de deux écrans incurvés : celui d'information de 10,25 pouces et l'écran de contrôle de 10,7 pouces.
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