BMW
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La 4e génération de la Dacia Sandero verra le jour entre 2027 et 2028 et existera aussi bien en version thermique que 100 % électrique.
C’est officiel, Dacia disposera prochainement d’un autre véhicule électrique dans sa gamme après la petite Spring. « La Sandero de nouvelle génération aura un moteur à combustion interne, mais elle aura aussi une version électrique », a confirmé Denis Le Vot à nos confrères d’Automotive News Europe lors du salon de Genève. Malheureusement, cette 4e génération de la compacte low-cost ne devrait voir le jour qu’entre 2027 et 2028…
Qu’elle soit prévue pour 2027 ou 2028, ce n’est pas tout de suite que l’on verra débarquer la remplaçante de la Dacia Sandero. Résultat, on ne dispose que de peu d’informations à son sujet. On sait tout de même déjà qu’elle reposera sur la même architecture AmpR Small que la récemment dévoilée Renault 5. Plus grande que cette dernière, la Sandero devrait être en mesure d’embarquer une plus grosse batterie que la citadine au losange et donc afficher une meilleure autonomie que les 400 km de la Renault 5 E-Tech.
Le moins que l’on puisse dire, c'est que Dacia a du pain sur la planche ! Car avant de voir débarquer la prochaine génération de Sandero, la marque doit encore présenter trois nouveaux modèles à commencer par le Bigster. Sorte de Duster allongé pour pouvoir transporter jusqu’à 7 passagers, ce nouveau SUV sera dévoilé l’année prochaine. Deux autres véhicules également basés sur la plateforme CMF-B suivront dans la foulée avant que la Sandero ne soit renouvelée. On est curieux de découvrir tout ça !
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