Dacia : la prochaine Sandero sera électrique !

La 4e génération de la Dacia Sandero verra le jour entre 2027 et 2028 et existera aussi bien en version thermique que 100 % électrique.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 01 mars 2024
  • Électrique

C’est officiel, Dacia disposera prochainement d’un autre véhicule électrique dans sa gamme après la petite Spring. « La Sandero de nouvelle génération aura un moteur à combustion interne, mais elle aura aussi une version électrique », a confirmé Denis Le Vot à nos confrères d’Automotive News Europe lors du salon de Genève. Malheureusement, cette 4e génération de la compacte low-cost ne devrait voir le jour qu’entre 2027 et 2028…

La future Sandero, cousine de la Renault 5

Qu’elle soit prévue pour 2027 ou 2028, ce n’est pas tout de suite que l’on verra débarquer la remplaçante de la Dacia Sandero. Résultat, on ne dispose que de peu d’informations à son sujet. On sait tout de même déjà qu’elle reposera sur la même architecture AmpR Small que la récemment dévoilée Renault 5. Plus grande que cette dernière, la Sandero devrait être en mesure d’embarquer une plus grosse batterie que la citadine au losange et donc afficher une meilleure autonomie que les 400 km de la Renault 5 E-Tech.

3 nouveautés avant la Sandero

Le moins que l’on puisse dire, c'est que Dacia a du pain sur la planche ! Car avant de voir débarquer la prochaine génération de Sandero, la marque doit encore présenter trois nouveaux modèles à commencer par le Bigster. Sorte de Duster allongé pour pouvoir transporter jusqu’à 7 passagers, ce nouveau SUV sera dévoilé l’année prochaine. Deux autres véhicules également basés sur la plateforme CMF-B suivront dans la foulée avant que la Sandero ne soit renouvelée. On est curieux de découvrir tout ça !

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km