MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Bien que plus petit que les précédentes éditions, plusieurs nouveautés ont tout de même été présentées à Genève dont la très attendue Renault 5 !
BYD a choisi Genève pour présenter de sa marque de luxe YangWang en Europe avec comme modèle le gigantesque SUV U8 ! Long de 5,32 m, large de 2,05 m, haut de 1,93 m et affichant 3.985 kg sur la balance, ce mastodonte hybride rechargeable dispose d’un 2 litres turbo servant uniquement de générateur à une batterie de 49,05 kWh. Cette dernière alimente 4 moteurs produisant un total de 880 kW (1.197 ch) et 1.280 Nm ! Résultat, il peut parcourir jusqu’à 180 km en tout électrique, abattre le 0 à 100 km/h en 3,6 s, tourner sur lui-même et même flotter !
Toujours dans la catégorie des grands véhicules de luxe, Lucid est venu à Genève avec son Gravity pour annoncer le renforcement de sa présence en Europe. Non content de pouvoir confortablement embarquer jusqu’à 7 passagers, le SUV électrique américain revendique jusqu’à 700 km d’autonomie et un 0 à 100 km/h abattu en moins de 3,5 s. Malheureusement, on ne sait pas encore quand il rejoindra la berline Air sur le Vieux Continent.
Nouvel acteur qui fera son entrée sur le marché européen en 2025, Intelligent Mobility (IM), la marque premium de MG, a profité de Genève pour dévoiler sa nouvelle berline L6. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sous sa teinte beige, sa fiche technique est pour le moins prometteuse. Non content de pouvoir atteindre 100 km/h en moins de 3 s, cette L6 revendique également jusqu’à 800 km d’autonomie grâce à une batterie solide ! Rendez-vous l’année prochaine pour voir si le constructeur chinois est parvenu à tenir ses promesses.
Juste à côté de la nouvelle IM L6, on retrouve la nouvelle MG3 en version Hybrid+. Sous son capot se cache en effet un bloc essence de 1,5 litre associé à une petite batterie de 1,83 kWh. L’ensemble affiche 143 kW (194 ch) et 425 Nm pour permettre à la citadine d’atteindre 100 km/h en 8 s tout en ne consommant que 4,4 l/100 km et en ne rejetant que 100 g de CO2 par kilomètre. Après avoir découvert son look et sa fiche technique à Genève, on est désormais impatient de découvrir ses tarifs.
La grande star à Genève, c’est évidemment la Renault 5 E-Tech electric ! En prime de s’offrir un look néo-rétro qui fait l’unanimité en Suisse, elle pourra afficher jusqu’à 110 kW (150 ch) et 245 Nm et parcourir jusqu’à 400 km par charge dans sa version haut de gamme. À l’opposé, sa variante d’entrée de gamme devra se contenter de 70 kW (95 ch), 215 Nm et 300 km d’autonomie, mais elle débutera sous les 25.000 € ! Voilà qui est alléchant.
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