La moitié des BMW vendues en Belgique possèdent… une prise !

Pour la première fois dans l'histoire, la marque leader du marché belge enregistre donc la moitié de ses commandes pour des modèles électrifiés. On ne vend plus que 16 % de BMW diesel chez nous…

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 03 mai 2022
  • Secteur

Ce n’est pas un secret : le secteur automobile traverse une importante crise d’approvisionnement causant un allongement sensible des délais de livraison de nouveaux modèles. Les immatriculations s’en ressentent cruellement, avec un premier trimestre 2022 historiquement bas.

BMW toujours en tête

Certains marques parviennent néanmoins à tirer leur épingle du jeu. En Belgique, c’est principalement le cas de BMW. Après avoir atteint une première place historique sur l’ensemble de l’année 2021, le constructeur premium allemand conserve sa position de leader durant les 4 premiers mois de 2022 avec 12.875 immatriculations, devant Volkswagen ; Peugeot ; Mercedes et Audi affichant tous autour des 10.000 immatriculations.

Progression impressionnante

Un succès porté en grande partie par les modèles électrifiés. Alors qu'en 2019, « à peine » 9 % des BMW nouvellement immatriculées en Belgique étaient électrifiées (hybrides rechargeables ou électriques), au cours des quatre premiers mois de 2022, cette part est ainsi passée à 45 % pour les commandes entrantes. Et même à 50 % durant les mois de mars et d'avril.

16 % de BMW diesel…

Un changement de cap porté, bien sûr, par la fiscalité des voitures de société. Parmi les commandes reçues en avril chez BMW en Belgique, 18 % concernaient ainsi des modèles entièrement électriques ; 31,2 % des hybrides rechargeables contre 34,7% en essence et seulement 16,3 % en diesel.


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une BMW ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces BMW maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km