Tesla
Deux modèles de la même marque américaine dominent clairement le classement des voitures électriques sur le Vieux Continent.
Pour la première fois dans l'histoire, la marque leader du marché belge enregistre donc la moitié de ses commandes pour des modèles électrifiés. On ne vend plus que 16 % de BMW diesel chez nous…
Ce n’est pas un secret : le secteur automobile traverse une importante crise d’approvisionnement causant un allongement sensible des délais de livraison de nouveaux modèles. Les immatriculations s’en ressentent cruellement, avec un premier trimestre 2022 historiquement bas.
Certains marques parviennent néanmoins à tirer leur épingle du jeu. En Belgique, c’est principalement le cas de BMW. Après avoir atteint une première place historique sur l’ensemble de l’année 2021, le constructeur premium allemand conserve sa position de leader durant les 4 premiers mois de 2022 avec 12.875 immatriculations, devant Volkswagen ; Peugeot ; Mercedes et Audi affichant tous autour des 10.000 immatriculations.
Un succès porté en grande partie par les modèles électrifiés. Alors qu'en 2019, « à peine » 9 % des BMW nouvellement immatriculées en Belgique étaient électrifiées (hybrides rechargeables ou électriques), au cours des quatre premiers mois de 2022, cette part est ainsi passée à 45 % pour les commandes entrantes. Et même à 50 % durant les mois de mars et d'avril.
Un changement de cap porté, bien sûr, par la fiscalité des voitures de société. Parmi les commandes reçues en avril chez BMW en Belgique, 18 % concernaient ainsi des modèles entièrement électriques ; 31,2 % des hybrides rechargeables contre 34,7% en essence et seulement 16,3 % en diesel.
Vous cherchez une BMW ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces BMW maintenant ici:
Deux modèles de la même marque américaine dominent clairement le classement des voitures électriques sur le Vieux Continent.
Dans l’histoire de l’automobile contemporaine, Reliant tient une place vraiment décalée. Après s’être taillé un nom dans les engins à 3 roues, puis dans les jolis breaks de chasse en plastique, la marque décide d’investir le segment des roadsters. Nous sommes à l’aube des années 80 et sur papier, l’idée est excellente !
Plus électrifiées que jamais, les versions plug-in dépassent désormais les 100 km d’autonomie.
La troisième génération du Cayenne sera mise à jour ce printemps ! Voici ce que l’on sait déjà à son sujet.