La Renault Twingo, c’est fini !

La génération actuelle ne sera pas remplacée ! 
  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 01 février 2021
  • Secteur

La Renault Twingo, c’est fini !

Le magazine français « Challenges » a été le premier à annoncer la nouvelle, rapidement confirmée par Renault : la Twingo actuelle ne connaitra pas de descendance. « Challenges » cite le patron de Renault, Luca de Meo, qui explique avoir beaucoup de peine à dire au revoir à la Twingo. En raison des normes d'émissions de plus en plus strictes en Europe, les marges bénéficiaires diminuent et cela impacte directement les citadines, des voitures sur lesquelles les constructeurs gagnent peu d'argent. Le PDG lui-même trouve "un peu absurde" que les citadines soient les premières victimes de la politique européenne.

Smart, le partenaire disparu

La Renault Twingo, c’est fini !
Mais ce n'est pas la seule raison. En effet, l'actuelle Twingo, qui est sur le marché depuis 2014, est née de la collaboration entre Renault et Daimler qui se partageaient les coûts de développement. Les modèles Smart actuels ont donc été développés sur la même base que la Twingo. Toutefois, Smart déménageant vers la Chine, Renault se retrouve à nouveau seul pour développer une nouvelle génération de citadines. "Nous ne pouvons pas assumer seuls la construction d’un tel modèle", complète Luca de Meo.


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Renault Twingo ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Renault Twingo maintenant ici:

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.
Source ©: Challenges.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km