Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Assemblé depuis peu dans l’usine chinoise de Chengdu, le SUV électrique Polestar 3 sera également produit aux États-Unis à partir de mi-2024.
Après avoir rencontré des problèmes techniques ayant retardé l’arrivée des premiers exemplaires aussi bien du Volvo EX90 que du Polestar 3, ce dernier est enfin entré en phase de production. Il est en effet assemblé depuis peu dans l’usine chinoise de Chengdu et sera bientôt également construit en Caroline du Sud. Les premiers essais de production dans l'usine américaine se sont achevés avec succès avant l’assemblage en série qui devrait débuter mi-2024.
Bien que produit depuis peu, l’imposant SUV électrique de 4,9 m de long est déjà disponible à la commande depuis longtemps. Actuellement affichée à partir de 88.600 €, la version d’entrée dispose déjà de deux moteurs développant ensemble un total de 360 kW (489 ch) et 840 Nm pour atteindre 100 km/h en 5 s. Ils sont alimentés en ions par une batterie de 111 kWh permettant au Polestar 3 de revendiquer une autonomie maximale de 610 km. Et une fois dans le rouge, sa puissance de charge maximale de 250 kW, lui permet de faire le plein en une demi-heure seulement.
Pour seulement 3.300 € supplémentaires, le Polestar 3 peut également profiter d’un pack Performance faisant grimper sa puissance jusqu’à 380 kW (517 ch) et 910 Nm de couple ! Il ne lui faut alors plus que 4,7 s pour boucler l’exercice du 0 à 100 km/h alors que son autonomie maximale chute à 560 km. Voilà qui est intéressant. Malheureusement, même si toutes les variantes du Polestar 3 sont désormais entrées en production, les premiers exemplaires ne devraient arriver en Europe qu’entre les mois d’octobre et de novembre 2024…
Vous cherchez une Polestar ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Polestar maintenant ici :
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…