Le Polestar 3 entre enfin en production

Assemblé depuis peu dans l’usine chinoise de Chengdu, le SUV électrique Polestar 3 sera également produit aux États-Unis à partir de mi-2024.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 28 février 2024
  • Secteur

Après avoir rencontré des problèmes techniques ayant retardé l’arrivée des premiers exemplaires aussi bien du Volvo EX90 que du Polestar 3, ce dernier est enfin entré en phase de production. Il est en effet assemblé depuis peu dans l’usine chinoise de Chengdu et sera bientôt également construit en Caroline du Sud. Les premiers essais de production dans l'usine américaine se sont achevés avec succès avant l’assemblage en série qui devrait débuter mi-2024.

À partir de 88.600 € pour 610 km d’autonomie

Bien que produit depuis peu, l’imposant SUV électrique de 4,9 m de long est déjà disponible à la commande depuis longtemps. Actuellement affichée à partir de 88.600 €, la version d’entrée dispose déjà de deux moteurs développant ensemble un total de 360 kW (489 ch) et 840 Nm pour atteindre 100 km/h en 5 s. Ils sont alimentés en ions par une batterie de 111 kWh permettant au Polestar 3 de revendiquer une autonomie maximale de 610 km. Et une fois dans le rouge, sa puissance de charge maximale de 250 kW, lui permet de faire le plein en une demi-heure seulement.

Jusqu’à 380 kW (517 ch) et 910 Nm grâce au pack Performance !

Pour seulement 3.300 € supplémentaires, le Polestar 3 peut également profiter d’un pack Performance faisant grimper sa puissance jusqu’à 380 kW (517 ch) et 910 Nm de couple ! Il ne lui faut alors plus que 4,7 s pour boucler l’exercice du 0 à 100 km/h alors que son autonomie maximale chute à 560 km. Voilà qui est intéressant. Malheureusement, même si toutes les variantes du Polestar 3 sont désormais entrées en production, les premiers exemplaires ne devraient arriver en Europe qu’entre les mois d’octobre et de novembre 2024… 

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Polestar ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Polestar maintenant ici :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km