MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
L’EQS sera le fleuron de la marque allemande dans l’offensive électrique qu’elle compte proposer. Elle arrivera sur les routes l’année prochaine avec 5 autres modèles : l’EQA, l’EQB, l’EQE, ainsi que les variantes SUV de cette dernière et de l’EQS.
Mercedes ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et souhaite proposer plus de 10 modèles pour 2025 et plus de 20 après 2030. Pour cette date, le constructeur de Stuttgart espère d’ailleurs que ces modèles électriques ainsi que les plug-in hybrides représentent plus de la moitié de ses ventes.
Cette avalanche de nouveautés est possible grâce au développement d’une plateforme modulaire commune à l’ensemble de la gamme électrique. Elle ne devrait cependant voir le jour qu’en 2021 dans l’EQS et n’équiperait donc pas le petit EQA. La production de ce dernier, version électrique de l’actuel GLA, débutera avant la fin de cette année alors que l’EQB devrait suivre en 2021.
C’est avec sa luxueuse EQS que Mercedes compte mener son bal électrique. La marque allemande annonce une autonomie record de 700 km pour son vaisseau amiral. Le design devrait s’inspirer du concept du même nom présenté fin 2019. Il faut donc s’attendre à une carrosserie plus « coupé », différente de celle de la Classe S, présentée il y a tout juste un mois.
L’EQS entre dans les dernières phases de tests. Selon la marque allemande, « L’EQS a déjà accumulé plus de deux millions de kilomètres de tests entre la chaleur de l’Afrique du Sud et le froid du nord de la Suède ». Sa production commencera en 2021 pour une arrivée sur le marché prévue la même année.Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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