Renault
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Le modèle devrait être lancé dès l’année prochaine.
La marque à l’étoile proposera bel et bien sa Classe G dans une version dépourvue de tout moteur à combustion. Cela vient d’être confirmé au salon de Munich avec la présentation d’un prototype. Il faut dire que depuis peu, le modèle perd petit à petit ses mécaniques les plus prestigieuses : le V12 a disparu fin 2017 (avec le G65 Final Edition) et le V8 en juin dernier (G500 Final Edition). Seul le G63 demeure encore au catalogue, aux côtés du « petit » G 400 diesel, mais pour combien de temps encore ?
L’IAA Mobility 2021 avait déjà vu la présentation d’un premier prototype, baptisé EQG Concept, mais celui qui vient d’être dévoilé annonce une production imminente d’un G à zéro émission. La marque demeure très discrète en ce qui concerne les spécifications du modèle mais tout porte à croire que celui-ci pourra compter sur quatre moteurs et, en option, sur une batterie à haute densité, gage d’une meilleure autonomie.
Le G électrique héritera d’une version modifiée du châssis par rapport aux modèles mus par un moteur à combustion. Mercedes a expliqué qu’il a notamment dû recourir à une suspension avant à double triangulation et à une suspension arrière à bras oscillant. Le bloc contenant la batterie sera logé dans un boîtier en acier, elle-même enveloppée d’un composé polymère renforcé de fibres de carbone pour la protéger en tout-terrain et en eaux profondes. L’engin ne devrait donc rien perdre en agilité lorsqu’il progressera sur des terrains difficiles. La Classe G électrique sera assemblée par Magna Steyr en Autriche, aux côtés du modèle à moteur à combustion classique.
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