BMW
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Le modèle, qui vient de faire peau neuve, embarque de nombreuses technologies de pointe. On en refait le tour ensemble ?
Tout comme la génération précédente, le nouveau Mercedes GLC se décline aussi en une version coupé, à la poupe plus svelte. Si, en termes de design, le modèle reste assez fidèle à celui qu’il remplace, il embarque par contre de nouvelles technologies impressionnantes.
Avec ses deux grands écrans proposés de série (un de 12,3 pouces, l’autre de 11,9) et sa navigation plein écran, la dernière génération du système d’infodivertissement MBUX rend la planche de bord encore plus conviviale et intuitive. Le désormais célèbre assistant vocal « Hey Mercedes » est plus alerte que jamais et bénéficie à présent d'une fonction d'auto-apprentissage plus rapide. Sans surprise, MBUX intègre tous les principaux services de streaming musical, en ce compris les préférences et paramètres personnels.
Les plus « geeks » apprécieront la fonction MBUX Smart Home. Grâce à celle-ci, le GLC Coupé peut se transformer en centrale de commande mobile pour la maison. Comment ? Tout simplement en communiquant avec les capteurs présents au sein de votre habitation connectée. Il peut s’agir de lampes, de prises de courant, de thermostats, de volets ou encore de détecteurs de mouvement. Bref, il est possible de faire exécuter toute une série d’injonctions en utilisant la commande vocale du véhicule.
Plus classiquement, le système MBUX intègre bien aussi en série tant Apple CarPlay qu’Android Auto.
Autre nouveauté : le guide audio Tourguide, intégré à l’assistant vocal, qui ajoute une touche pédagogique aux informations de voyage déjà existantes. Si vous prononcez les mots « Hey Mercedes, démarre Tourguide », MBUX lit alors une série d’informations détaillées sur les points d'intérêt tout au long du trajet, comme si un guide de voyage était à vos côtés !
De plus, le système MBUX est aussi à même de réagir aux quelque 3.400 panneaux de signalisation à vocation touristique le long des autoroutes allemandes. Une fonction qui n’est, pour l’heure, disponible qu'outre-Rhin, mais qui sera déployée très bientôt aussi dans d'autres pays.
Sur le plan pratique, ce système d’info-divertissement s’utilise à partir des zones tactiles situées sur le volant. En quelques clics, on glisse d’un menu à l’autre ou l’on bascule entre différents modes d’affichage. La tablette centrale peut se commander, en sus, directement depuis l’écran tactile. Elle affiche une diagonale de 11,9 pouces et donne accès à de nombreuses fonctions utiles. Nous apprécions particulièrement la navigation en réalité augmentée qui mêle les images réelles de l’environnement prises par une caméra à des informations virtuelles comme des panneaux de signalisation ou des indications de bifurcation. On relèvera aussi l’efficacité du système de vision 360° avec son rendu très réaliste ou encore sa fonction « capot transparent » qui permet de voir précisément où les roues se trouvent.
Last but not least, le système MBUX est bien entendu aussi compatible avec les mises à jour « over-the-air ». En d’autres termes, dès qu’une nouvelle mise à jour du logiciel embarqué est disponible, le conducteur peut alors simplement l’accepter afin de bénéficier d’un véhicule toujours à la pointe de la technologie.
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