Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 22 avril 2024
  • Lancement

A l’occasion de la profonde mutation offerte à son Cayenne pour son millésime 2023, Porsche a décidé de ne plus proposer l’exécution de pointe Turbo GT sous le capot de son grand SUV de ce côté du monde. Seuls certains marchés extra-européens peuvent, en effet, encore jouir de sa version Turbo GT dont le V8 biturbo développe dorénavant 659 ch.

Gran Turismo Sport

Mais les conducteurs sportifs peuvent tout de même se rassurer. Le blason GTS, pour Gran Turismo Sport, bien connu de Porsche refait son apparition dans la gamme Cayenne en 2024. En plus des versions V6 (Cayenne) et V8 (Cayenne S) ainsi que des trois variantes hybrides rechargeables E-Hybrid déjà disponibles, les clients peuvent maintenant opter pour le Cayenne GTS s’ils cherchent une version plus musclée. Bien sûr, cette ligne GTS est aussi disponible tant sur le Cayenne classique que sur sa version à la poupée tronquée Cayenne Coupé.

Inspiration Turbo GT



Comme toujours chez Porsche, le blason GTS se profile comme un juste mariage entre sportivité et capacité à parcourir de longues distances. Pour parvenir à résoudre cette équation, le Cayenne GTS s’offre des appendices techniques de la Turbo GT (comme les porte-fusées de l’essieu avant ou le système de refroidissement de sa boîte de transfert), baisse son assiette de 10 mm mais s’offre aussi en série la nouvelle suspension pneumatique adaptative développée par Porsche.

500 ch

Sur le plan mécanique, le nouveau Cayenne GTS gagne 40 ch et 40 Nm par rapport à son prédécesseur. Le V8 biturbo de 4,0 litres développe en effet désormais 500 ch et un couple maximal de 660 Nm. La boîte de vitesses Tiptronic S, à huit rapports, de série a aussi été remaniée pour réduire les temps de passage en modes Sport et Sport Plus. Résultat : le Cayenne GTS accroche dorénavant la barre des 100 km/h en 4,4 s et peut atteindre les 275 km/h en pointe.

Design spécifique

Tous les modèles GTS de Porsche bénéficient également d’un design sportif spécifique. Dans ce cas-ci, on pointera notamment une face avant spéciale avec des prises d'air de refroidissement plus grandes, des phares et des feux arrière assombris ou encore des étriers de frein rouges. Les sorties d'échappement sport abandonnent, quant à elles, le noir de la précédente version pour un ton bronze foncé. A bord, on retrouve un volant sport GT chauffant en série ainsi que le matériau « Race-Tex » un peu partout dans tout l'habitacle.

Prix Porsche Cayenne GTS 2024

Porsche lance le Cayenne GTS en Belgique à partir de 150.200 €. Si on préfère sa silhouette de SUV coupé, le prix de départ glisse à 153 900 € pour le Cayenne Coupé GTS. Les premières livraisons sont attendues pour le début de l’été 2024.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Porsche Cayenne ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Porsche Cayenne maintenant ici :

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km