Porsche Macan électrique : 100 kWh, plus de 600 ch et 1.000 Nm !

Avant sa présentation officielle, Porsche dévoile déjà de nombreuses informations concernant son futur SUV Macan électrique, y compris la taille de sa batterie et sa puissance !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 12 décembre 2023

Comme à son habitude, Porsche dévoile déjà quelques informations techniques avant la présentation de son futur modèle. Et si l’on savait déjà que le futur Macan électrique reposerait sur la plate-forme PPE (Premium Platform Electric) développée conjointement avec Audi, on apprend aujourd’hui qu’il pourra recevoir jusqu’à deux moteurs développant jusqu’à 450 kW (612 ch) et plus de 1.000 Nm de couple.

Grosse batterie et charge rapide pour le futur Porsche Macan électrique

Toutes les variantes du Macan électrique profiteront de la même batterie de 100 kWh associée à une technologie 800 V. Résultat, leur puissance de charge pourra grimper jusqu’à 11 kW en courant alternatif et 270 kW en courant continu. De quoi passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en 22 min. Porsche a également développé un système « bank charging » qui divise virtuellement la batterie en deux unités 400 V afin de les charger en parallèle, et donc plus rapidement, sur les bornes moins puissantes. Une charge qui pourra tout comme sur le Taycan se faire des deux côtés du véhicule, mais au niveau des ailes arrière cette fois. Les deux ports permettront de charger en courant alternatif, mais seul celui de gauche disposera d’un connecteur CCS.


Agile et dynamique ?

Le Porsche Macan électrique devrait également être agile grâce à ses roues arrière directrices capables de prendre jusqu’à 5 degrés d’angle. Et avec une répartition des masses de 48 % sur l’avant et 52 % sur l’arrière ainsi qu’un différentiel électronique arrière et le système Porsche Torque Vectoring Plus sur les versions haut de gamme, il ne devrait pas manquer de dynamisme non plus !

Monde intérieur digital dès 2024

Comme dans les nouveaux Cayenne et Panamera, l’habitacle du Macan électrique comptera jusqu'à trois écrans. Son combiné d’instruments digital mesurera 12,6 pouces alors que son écran central atteindra 10,9 pouces tout comme le panel situé devant le passager. Ce dernier profitera également d’un film spécifique empêchant le conducteur de voir son contenu. De quoi permettre au passager de regarder une vidéo même en roulant. Le tout sera finalement épaulé par un affichage tête-haute correspondant à un panel de 87 pouces et équipé d’une fonctionnalité de réalité augmentée. Pour le coup Porsche n’a pas été avare en informations concernant son futur Macan 100 % électrique ! Le constructeur a même déjà annoncé que les premiers exemplaires seraient déjà livrés en 2024. 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km