Scoop : le Porsche Macan électrique surpris pratiquement nu !

Nos espions ont surpris le SUV électrique allemand n’arborant que très peu de camouflage. Serait-ce le signe d’une présentation imminente ?

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 28 août 2023
  • Avenir

Le Porsche Macan électrique se montre enfin au grand jour, enfin presque. Nos espions ont en effet surpris un exemplaire du futur modèle électrique de Stuttgart n’affichant plus qu’un léger camouflage à l’arrière. On peut donc enfin observer son profil façon SUV coupé ainsi que sa face avant. Cette dernière profitera de la nouvelle signature lumineuse de la marque que l’on a déjà découverte lors de la mise à jour du Cayenne. Et ce n’est pas le seul modèle avec lequel ce futur Macan partagera des composants. 

Jusqu’à 603 ch et architecture 800 V PPE

Cousin du futur Q6 e-tron d’Audi, le Macan électrique repose sur la même et toute nouvelle plateforme Premium Platform Electric (PPE). Une architecture 800 V développée spécifiquement pour la propulsion électrique par le groupe allemand. Elle devrait permettre au Macan électrique d'afficher une puissance et des temps de charge au moins aussi impressionnants que ceux de la Taycan dont les 270 kW permettent de regagner 100 km d’autonomie en seulement 5 min. le SUV Porsche devrait également profiter d’un train arrière directionnel et deux moteurs, un par essieu, développant ensemble jusqu’à 603 ch. 

Pas avant 2024 ? 

Sans en être certain, on imagine que le SUV de Stuttgart partagera sa batterie d’environ 100 kWh avec celle de son cousin de Ingolstadt. Il ne lui reste désormais plus qu’à retirer le peu de camouflage qui lui reste à l’occasion de sa présentation officielle. Une présentation qui, on l’espère, pourrait encore avoir lieu cette année ou au début de l’année prochaine. Dans tous les cas, ce Macan électrique n’arrivera pas en concession avant 2024.  

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km