Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En plus de pouvoir afficher plus de 450 kW (612 ch) 1.000 Nm, tous les Porsche Macan électriques disposeront de plus 500 km d’autonomie
Pour sa seconde vie, le Porsche Macan passera au tout électrique. Une deuxième génération que le constructeur allemand annonce déjà comme plus performante et dynamique que jamais à l’image de sa ligne plus affutée et de son Cx de 0,25. Un coefficient de traînée que les ingénieurs allemands sont parvenus à atteindre notamment grâce à un système aérodynamique actif. Ce dernier comprend entre autres un becquet arrière à déploiement automatique, des volets s’ouvrant au niveau des prises d'air avant et un plancher plat dont certaines parties sont mobiles.
Le Macan second du nom reposera sur la nouvelle plateforme 800 V PPE que l’on retrouvera également sous les futurs Audi Q6 et A6 e-tron. Dans le cas de la Porsche, cette architecture sera associée à une batterie de 100 kWh dont 95 sont réellement utilisables ainsi qu’à un ou deux moteurs développant jusqu’à 450 kW (612 ch) et plus de 1.000 Nm de couple ! Associez cette mécanique à son aérodynamisme actif et Porsche annonce que toutes les variantes de son futur Macan disposeront d’au moins 500 km d’autonomie WLTP. Une fois dans le rouge, leur puissance de charge de 270 kW devrait leur permettre de passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en 22 min. Voilà qui est de bon augure !
Les ingénieurs de chez Porsche ne sont évidemment pas attardés que sur le moteur et l’aérodynamisme du Macan électrique. Ils ont également équipé le SUV d’une nouvelle suspension pneumatique à deux soupapes, d’un blocage de différentiel arrière ainsi que d’un essieu arrière directionnel. Toutes des nouveautés qui ont fait l'objet de tests pour le moins intensifs. Les différents prototypes du Macan électrique ont en effet déjà parcouru plus de trois millions et demi de kilomètres et ce dans des conditions loin d’être clémentes. On est désormais impatient de découvrir ce nouveau Macan sans camouflage.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…