Scoop : Audi A6 Avant e-tron, sortie non camouflée

Le futur break électrique de la marque aux anneaux a été surpris par nos espions alors qu’il n’arborait pratiquement aucun camouflage !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 21 décembre 2023
  • Avenir

Notre petit doigt nous dit que la présentation officielle de l’Audi A6 électrique approche… Nos espions ont en effet surpris un exemplaire de l’Allemande en carrosserie break n’affichant pratiquement pas le moindre camouflage ! Sur ce dernier, on distingue très clairement des poignées intégrées aux portes, une ligne de toit fuyante, mais surtout ses fameuses doubles optiques avant déjà aperçues précédemment. Il ne fait également aucun doute que son look final sera proche de celui du concept présenté en mars 2022.

Une Audi A6 e-tron avec 700 km d’autonomie ?

À l’époque de son annonce, Audi dévoilait déjà que son break de 4,96 m de long reposerait sur la toute nouvelle plateforme PPE du groupe. Une architecture 800 V qui, dans le cas de l’A6, pourrait embarquer jusqu’à 2 moteurs électriques développant ensemble 350 kW (476 ch) et 800 Nm de couple. De quoi afficher 100 km/h en seulement 4 s (voire mieux encore ?), mais surtout une autonomie maximale de 700 km WLTP ! La marque aux anneaux réussira-t-elle à tenir parole ? On l’espère.

Encore un peu de patience…

Si l’Audi A6 deviendra 100 % électrique, la grande routière thermique aux anneaux telle que nous la connaissons aujourd’hui continuera également d’exister, mais sous l’appellation A7. Un futur modèle que nos espions ont d’ailleurs aussi surpris récemment, mais davantage camouflé. A6 électrique et A7 thermique devraient toutes deux être officiellement présentées en 2024. Encore un peu de patience donc.

Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km