Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La Renault 5 E-Tech sera présentée le 26 février prochain avec une autonomie de 400 km et une batterie 52 kWh. Une unité de 40 kWh lui permettra ensuite de débuter aux environs des 25.000 €
Après nous avoir présenté son concept de Twingo électrique, Renault dévoile de nouvelles informations sur 5 E-Tech à commencer par sa date de présentation officielle ! C’est à l’occasion du Salon de Genève qui se tiendra du 26 février au 3 mars 2024 que la marque au Losange lèvera le voile sa citadine électrique de 3,92 m de long.
En plus de sa date de présentation, on apprend également que la Renault 5 E-Tech pourra recevoir deux tailles de batteries différentes. Elle sera dans un premier temps commercialisée avec une unité de stockage de 52 kWh lui permettant de parcourir jusqu’à 400 km par charge. Une plus petite batterie de 40 kWh fera ensuite son apparition au catalogue pour faire chuter son prix d’entrée de gamme aux environs de 25.000 €. Elle disposera également équipée d’un chargeur bidirectionnel équipé de la fonction V2G (vehicle-to-grid).
Pour accompagner ces informations, Renault partage également quelques photos de détails extérieurs de son modèle néo-rétro. Parmi ces dernières, on découvre notamment qu’un indicateur de charge en forme de « 5 » qui remplacera la prise d’air présente sur le capot du modèle originel présenté en 1972.
À partir du 30 novembre, Renault permettra aux plus impatients de ses clients d’acheter un « R5 R Pass » au prix de 150 €. Ce dernier confère la possibilité de réserver un véhicule en avant-première, soit 10 jours avant l’ouverture officielle des carnets de commandes. Les clients ayant opté pour cette solution recevront également leur exemplaire avant les autres à partir de l’automne 2024.
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