BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Mercedes profiterait du facelift de son EQS pour faire passer son architecture de 400 à 800 V tout en l’équipant de nouveaux moteurs de conception maison.
Avant que l'appellation « EQ » ne disparaisse du catalogue de Mercedes, l’actuelle gamme électrique du constructeur étoilé devrait passer par la case facelift. Des mises à jour qui commenceront logiquement l’année prochaine avec le vaisseau amiral EQS. Un calendrier confirmé par nos espions qui ont déjà pu surprendre un exemplaire camouflé de la limousine électrique aux abords du siège de la marque. Un facelift qui serait apparemment synonyme de bien plus que de simples modifications esthétiques…
Si la forme de goutte d’eau ultra aérodynamique de la berline allemande ne changera visiblement pas, sa face avant profitera en revanche d’un coup de blush. Sa partie arrière devrait également être retouchée, mais à en juger par la quantité de camouflage appliqué sur le véhicule surpris par nos espions, les modifications s’annoncent plus légères. Mais ce qui nous intéresse le plus, ce ne sont pas ses évolutions stylistiques, mais techniques !
Des rumeurs suggèrent en effet que l’architecture EVA2 des actuelles EQE et EQS profitera du facelift de ces dernières pour passer de 400 à 800 V ! Quant à leurs moteurs actuellement signés par Valeo, ils devraient également être remplacés par des unités de conception maison. De quoi conférer à l’Allemande déjà capable de dépasser les 700 km par charge une encore meilleure autonomie ainsi qu’une vitesse de charge nettement plus importante que son pic actuel à 200 kW ! On en aura leur cœur net l’année prochaine avec l’arrivée de ce fameux facelift.
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