Seat Ibiza et Arona : encore un facelift !

Les Seat Ibiza et Arona ne vont pas prendre leur retraite tout de suite ! En effet, un facelift prévu en 2025 devrait encore prolonger leur durée de vie !

  • Möller  Yeelen Möller Yeelen
  • 22 mars 2024
  • Avenir

Le doute n’est plus permis : Seat n'est plus la marque espagnole préférée du groupe Volkswagen. En effet, alors que Cupra profite d’une gamme sans cesse élargie avec de nouveaux modèles branchés (à l’instar des Raval, Tavascan et Terramar), Seat doit se contenter de ses modèles actuels. Le modèle le plus récent de la gamme est la León qui profitera bientôt d'un facelift, à l'instar de ses cousines de plate-forme, à savoir les VW Golf et Skoda Octavia. Pour le reste de la gamme, il serait grand temps de penser à la succession !

Un deuxième facelift en 2025

Hélas, de succession, il n’en sera pas question comme le prouvent ces images du prochain facelift de l’Ibiza et de sa version SUV, l’Arona. Ces modèles sont arrivés sur le marché en 2017 (soit il y a déjà 7 ans !) et furent déjà reliftés en 2021. Pour le millésime 2025, ils auront droit à une nouvelle cure de jeunesse avec, au programme, une proue et une poupe revisitées. Les phares LED paraissent légèrement plus acérés, tandis que le nouveau pare-chocs avant donne un air un peu plus sportif. On remarque également de nouvelles jantes, une partie arrière légèrement redessinée, bien qu'une fois de plus, ce sont surtout les feux qui font la différence.

L’habitacle reste encore secret, mais nous supposons que la partie technologique sera remise à jour, avec un système d'infodivertissement actualisé et une instrumentation digitale.

Quelle est la prochaine étape pour Seat ?

Aucun de ces deux modèles ne sera commercialisé dans l'immédiat. Ces images proviennent d'une conférence de presse tenue par le PDG Wayne Griffiths, qui présentait l'avenir de Seat. Le lancement de ces deux modèles est prévu pour 2025. Lors de cette conférence, M. Griffiths a encore rappelé son intention d'investir dans la marque et son électrification, pour la ramener sur le devant de la scène. Notez toutefois qu’aucune promesse concrète n'a été faite.

Les rumeurs suggèrent que le groupe VW envisage de transformer Seat en un fournisseur de mobilité « douce »… D’ici-là, il y a peut-être de bonnes affaires à faire pour ceux qui ne désirent ou qui ne peuvent pas encore passer à l'électrique, avec une gamme de modèles thermiques âgés, certes, mais probablement proposés à des tarifs très avantageux !

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Möller  Yeelen
À propos de l'auteur : Möller Yeelen Yeelen est un passionné de voitures depuis l'époque où les monoplaces rouges gagnaient encore la Formule 1, et depuis 2018, il en a fait son métier. S'il le pouvait, il remplirait un hangar d'une collection éclectique allant des jolies citadines aux supercars emblématiques, mais pour l'instant, il ne peut réaliser ce rêve que via Gran Turismo...

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