Serait-ce le nouveau SUV promis par Honda ?

Le constructeur japonais vient tout juste de dévoiler son HR-V aux États-Unis. Sauf qu’il ne ressemble pas du tout au nôtre ! Pourtant, ce nouveau venu devrait débarquer en Europe prochainement

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 06 avril 2022
  • Avenir
  • 2 368 vues

Il y a moins d’un mois, Honda annonçait une pluie de nouveautés à venir. Parmi celles-ci, une électrique, un premier plug-in et même un tout nouveau véhicule haut sur pattes se positionnant entre ses SUV actuels. Et le constructeur vient tout juste de dévoiler son HR-V aux États-Unis. Le problème, c’est qu’il ne ressemble pas du tout à celui que l’on connait en Europe et dont nous avons pu prendre le volant il y a peu.

Sur base de Civic

Mais alors pourquoi diable vous parler de ce véhicule ? Car il devrait également débarquer en Europe ! Il se pourrait donc bien qu’il s’agisse du SUV annoncé par Honda il y a quelques semaines. Reposant sur la même plateforme que la Civic, il devrait en reprendre sa motorisation associant un bloc thermique à deux moteurs électriques pour une puissance totale de 184 ch.  

Encore un peu de patience… 

Ce HR-V américain sera disponible au pays de l’Oncle Sam à partir de cet été. Il faudra attendre encore un an avant de savoir s’il débarquera chez nous sous une nouvelle appellation, ce qui ne serait pas étonnant. Rappelez-vous, Honda nous avait déjà fait le coup avec la Civic. La marque avait présenté sa compacte aux États-Unis pratiquement un an avant de l’officialiser en Europe. 

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Honda ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Honda maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
DS veut supprimer les écrans de ses voitures !

DS veut supprimer les écrans de ses voitures !

Thierry Métroz, designer en chef de DS, a fait une déclaration assez fracassante à nos confrères britanniques d'Autocar !

Hyundai Ioniq 6 : robe fuyante et pixelisée

Hyundai Ioniq 6 : robe fuyante et pixelisée

La très attendue Hyundai Ioniq 6 se dévoile enfin. Voici donc sa robe fuyante annonçant un coefficient aérodynamique record.

Citroën C4 X : silhouette opportuniste

Citroën C4 X : silhouette opportuniste

Dans la foulée de Peugeot avec son inédite 408, c’est au tour de Citroën d’ajouter un crossover-coupé dans son catalogue. Mais uniquement en version électrique ë-C4 X chez nous.

MG4, la concurrence n’a qu’à bien se tenir !

MG4, la concurrence n’a qu’à bien se tenir !

Une batterie ultra fine, jusqu’à 450 km d’autonomie et 204 ch, la MG4 entend bien secouer le segment des berlines compactes électriques !

Essais recommandés pour vous

3,5 /5 Premier essai : Nissan Juke Hybrid, simple complexité !

Premier essai : Nissan Juke Hybrid, simple complexité !

Le pétillant Juke hérite de la « complexe » chaine cinématique hybride de son cousin Renault Captur. Complexe certes, mais qui s’apprivoise néanmoins très facilement !

3,6 /5 Essai : Citroën C5 Aircross, maturité esthétique

Essai : Citroën C5 Aircross, maturité esthétique

Le style du SUV français évolue vers plus de maturité et sobriété. Mais retrouve-t-on encore son sublime toucher de route ouaté ?

3,7 /5 Essai : Toyota bZ4X, le SUV électrique réconfortant

Essai : Toyota bZ4X, le SUV électrique réconfortant

Le bZ4X sera le premier véhicule électrique de Toyota en Europe. Toyota entend d’ailleurs le produire à grande échelle ! Avec sa garantie de 10 ans, va-t-il convaincre les sceptiques ? Quels sont ses réels atouts ?

3,2 /5 Essai : Ford Tourneo Connect, très bien élevé !

Essai : Ford Tourneo Connect, très bien élevé !

Ford a revu à sa sauce le Volkswagen Caddy pour proposer ce nouveau Tourneo Connect. Un transporteur familial à 7 places élevé sur une base moderne, pratique et confortable.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûtent les nouveaux Kia Niro HEV, PHEV et EV

Voici combien coûtent les nouveaux Kia Niro HEV, PHEV et EV

La nouvelle génération du crossover exclusivement électrifié de Kia arrive sur le marché. Mais à quels prix ?

A vendre : « la meilleure Ferrari jamais construite » selon Enzo !

A vendre : « la meilleure Ferrari jamais construite » selon Enzo !

Brutale, pour ne pas dire létale entre des mains non-expertes, cette Ferrari 410 Sport Spider Scaglietti serait la « meilleure voiture jamais produite » selon le père-fondateur de la marque, Enzo Ferrari ! Elle vous tente ? Bonne nouvelle, elle est à vendre…

Toyota travaille sur un concept de cartouches d’hydrogène portables

Toyota travaille sur un concept de cartouches d’hydrogène portables

Un projet destiné à l’automobile, mais pas que !

Recharge par induction dynamique : vers une autonomie illimitée ?

Recharge par induction dynamique : vers une autonomie illimitée ?

Les résultats enregistrés sur cette piste équipée de boucles de recharge à induction se montrent très encourageants.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

19 571 €

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Manuelle

20 900 €
2018
54 490 km

Essence, Manuelle

22 990 €
2022
2 720 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km