Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Les voitures électriques progressent en Belgique. Mais de manière encore assez timide. Durant le premier semestre 2021, leur part de marché est ainsi passée à 3,9 % contre 3,5 % en 2020. La progression reste donc plus faible que celle des hybrides rechargeables (de 7,3 % en 2020 à 11,2 % sur le premier semestre 2021 pour rappel) ainsi que des hybrides (de 3,6 à 4,6 %). Dans l’ensemble, les motorisations électrifiées se rapprochent néanmoins maintenant de la barre des 20 % en Belgique. Un niveau historique.
Comme c’était le cas pour les véhicules hybrides rechargeables, les voitures électriques progressent surtout en Belgique grâce aux sociétés. Sur l'ensemble des 9.097 voitures électriques immatriculées durant le premier semestre 2021 en Belgique, 85,9% l'ont été par des entreprises contre 12,4% par des particuliers et 1,7% par des indépendants relève la Febiac.
Durant le premier semestre 2021, la Tesla Model 3 reste de loin la voiture la plus populaire en Belgique avec près de 1.500 immatriculations. Elle devance la voiture électrique « made in Belgium » d’Audi, le SUV e-tron, (720 unités) et la VW ID.3 (560 unités).
1. Tesla Model 3 : 1.436 immatriculations
2. Audi e-tron : 720 immatriculations
3. VW ID.3 : 560 immatriculations
4. Porsche Taycan : 553 immatriculations
5. VW ID.4 : 489 immatriculationsLe moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !